AGENDA BORDEAUX OENOTOURISME

6 Juillet-31Aout : Dégus’TER avec la SNCF dans le Médoc

La SNCF se met à l’oenotourisme avec son Pass Loisir « Degus’TER ». Comprenant entre autres l’aller-retour Bordeaux Gare Saint-Jean – gare de Ludon-Médoc, il est vendu à compter du 6 juillet dans les gares de Bordeaux. Le Pass Loisir « Degus’TER » comprend de même le transport en navette qui permet deux visites du Château Paloumey et du Château d’Agassac, en Médoc, dont une visite-dégustation et un pique-nique.

Dégus’TER dans le Médoc avec la SNCF

C’est un produit oenotourisme nouveau que la Mairie de Ludon Médoc, en partenariat avec les Châteaux de Paloumey et d’Agassac, la SNCF, la Région Aquitaine, proposent à compter du 6 Juillet  : le « Pass Degus’TER« 

A l’origine du projet, Martine Cazeneuve, propriétaire du château Paloumey et pionnière de l’oenotourisme en Médoc. Souhaitant  offrir un produit oenotourisme clés en mains aux touristes voyageant en TER, elle le propose au maire de Ludon-Médoc, et le projet a ainsi pu être construit avec le partenariat de la la Région Aquitaine et de la SNCF, et la collaboration du Château d’Agassac.

Si Ludon-Médoc, est devenue ainsi ville pilote du Pass Degus’TER, on peut penser que d’autres communes viticoles se feront fort de copier rapidement cette belle proposition.

Le TER pour dégus’TER Paloumey et visiter Agassac

Pour visiter les Châteaux de Paloumey et d’Agassac sans avoir à prendre sa voiture, ou en l’absence de voiture, du 6 Juillet au 31 Aout 2015, le visiteur n’a qu’à acheter le Pass Loisir (disponible dans les gares de l’agglomération bordelaise) et prendre le TER (du lundi au vendredi) au départ de la gare de Bordeaux de façon à arriver en gare de Ludon-Médoc avant 10h00 (le train au départ de la gare Saint Jean de 9h12 arrive à Ludon à 9h55).

Dégus'TER en Médoc

Le retour depuis la Gare de Ludon-Médoc est prévu à compter de 15h05, permettant une arrivée à Bordeaux à 15h49. Une navette emmène le visiteur sur les routes du Médoc, depuis la gare de Ludon, jusqu’aux châteaux d’Agassac  et de Paloumey., où lui sont proposés visite pour le premier, et visite-dégustation et pique-nique pour le second.

Renseignements pratiques

Informations : 05 57 88 00 66
Tarif : 40€ par adulte, 15€ pour les moins de 12 ans.

Le Pass Loisir intègre un titre de transport TER Aquitaine, l’accès à une navette routière, deux visites de châteaux dont une visite-dégustation et un pique-nique au Château Paloumey.
Le Pass Degus’TER est valable pour une personne, pour un aller-retour effectué sur une seule et même journée aux horaires indiqués, du lundi au vendredi.

L’utilisation du Pass nécessite une réservation préalable (au plus tard, la veille à 17 heures) pour les visites de propriété, la navette assurant les transferts et le pique-nique (05 57 88 00 66). L’ensemble des titres devra être validé le jour de l’utilisation.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales