CULTURE ECONOMIE-MARKETING HUMEURS
Avec Winkpen, écrivez avec votre vin préféré
Winkpen, un stylo qui écrit avec une encre biodégradable et pas n’importe laquelle ! Demain vous pourrez écrire avec votre vin préféré et signer vos contrats importants avec des Grands Crus classés. Wink, contenu dans la marque Winkpens, vient de la contraction de Wine et Ink : « le vin comme de l’encre ».
Un projet mis en oeuvre par Jessica Chan
Jessica Chan, designer résidant à Portland, a fait l’Art Institute de Portland. Elle a imaginé un stylo qui fonctionne avec du vin ou toute autre liquide coloré (jus de fruit, …) et elle a créé le Winkpen. Un objet désigné et résolument orienté développement durable accessible à ce jour au prix de 60 $. Avec le Winkpen, on oublie que le stylo peut être jetable et on découvre qu’on peut le recharger dans son réfrigérateur ou sa cave à vin.
Un projet designé et étudié
Jessica Chan a passé des heures sur le design de Winkpen et s’est ensuite fait aider par un ingénieur pour la partie technique, créant et expérimentant des prototypes jusqu’à trouver « le » WINKpen.
L’utilisation de Winkpen
Le but de Jessica Chan, avec WINKpens, est de « créer un produit innovant et simple que les gens peuvent utiliser et la réutilisation dans leur vie quotidienne ». C’est aussi pour elle un stylo qui permet d’aller à la découverte et d’expérimenter des « encres » nouvelles : jus de fruits, jus de légumes, et autres découvertes possibles. Bien sûr on peut l’acheter pour soi ou comme achat-cadeau, mais cela peut aussi devenir, notamment pour les entreprises du vin, le cadeau promotionnel à offrir à ses clients.
Winkpens sur Kickstarter
Le projet est actuellement porté par la plateforme de crowdfunding Kickstarter. Les possibilités de contribution vont de 5 $ à 500 $, livraison aux USA incluse (la livraison est cependant possible dans le monde entier).