CULTURE ECONOMIE-MARKETING HUMEURS

Avec Winkpen, écrivez avec votre vin préféré

Avec Winkpen, écrivez avec votre vin préféré

Winkpen, un stylo qui écrit avec une encre biodégradable et pas n’importe laquelle ! Demain vous pourrez écrire avec votre vin préféré et signer vos contrats importants avec des Grands Crus classés. Wink, contenu dans la marque Winkpens, vient de la contraction de Wine et Ink : « le vin comme de l’encre ».

Un projet mis en oeuvre par Jessica Chan

Pour écrire avec du vin, WinkpenJessica Chan, designer résidant à Portland, a fait l’Art Institute de Portland. Elle a imaginé un stylo qui fonctionne avec du vin ou toute autre liquide coloré (jus de fruit, …) et elle a créé le Winkpen. Un objet désigné et résolument orienté développement durable accessible à ce jour au prix de 60 $. Avec le Winkpen, on oublie que le stylo peut être jetable et on découvre qu’on peut le recharger dans son réfrigérateur ou sa cave à vin.

Un projet designé et étudié

Jessica Chan a passé des heures sur le design de Winkpen et s’est ensuite fait aider par un ingénieur pour la partie technique, créant et expérimentant des prototypes jusqu’à trouver « le » WINKpen.Winkpen, le stylo qui écrit avec du vin

L’utilisation de Winkpen

Le but de Jessica Chan, avec WINKpens, est de « créer un produit innovant et simple que les gens peuvent utiliser et la réutilisation dans leur vie quotidienne ». C’est aussi pour elle un stylo qui permet d’aller à la découverte et d’expérimenter des « encres » nouvelles : jus de fruits, jus de légumes, et autres découvertes possibles. Bien sûr on peut l’acheter pour soi ou comme achat-cadeau, mais cela peut aussi devenir, notamment pour les entreprises du vin, le cadeau promotionnel à offrir à ses clients.

Winkpen, le crayon qui écrit avec du vin

Winkpens sur Kickstarter

Le projet est actuellement porté par la plateforme de crowdfunding Kickstarter. Les possibilités de contribution vont de 5 $ à 500 $, livraison aux USA incluse (la livraison est cependant possible dans le monde entier).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales