ECONOMIE-MARKETING HUMEURS VIN

Winemak-in, réseau social des oenologues et vignerons

Winemak-in, réseau social des oenologues et vignerons

C’est au printemps 2014 que la Société EntropicSynergies, spécialisée dans la mise en ligne de réseaux sociaux professionnels, lançait Winemak-in dans le but de rassembler les professionnels de l’oenologie et de la vinification. Un an plus tard, ce sont environ 1.500 professionnels du vin qui se  retrouvent sur la plateforme de réseau social pour échanger entre eux. Aujourd’hui Winemak-in lance un nouveau service à leur intention.

Un réseau social professionnel qui vit et échange

Essentiellement francophones, les professionnels du vin rassemblées au sein de Winemak-in abordent des sujets liés à la vinification, la vendange, la mise en bouteille, mais aussi le marketing du vin et la viticulture.

Aujourd’hui, pour répondre aux attentes des utilisateurs professionnels de la plateforme, Winemak­-in ouvre une plateforme de forum visant à renforcer les liens entre les professionnels du vin : un système de questions/réponses interactif et participatif.

Winemak-in évolue pour répondre aux attentes de ses membres

Afin dWinemak-in, le réseau professionnel des oenologuese faciliter les échanges et le partage de connaissances et d’expérience dans le domaine de la vinification, le forum offrira la possibilité aux professionnels de proposer leurs questions techniques à l’ensemble de la communauté et de partager les réponses apportées.

Outre les échanges sur des questions professionnelles larges, cela peut permettre de même des opportunités de partenariat ou de collaboration professionnelle. L’anonymat est cependant possible pour les utilisateurs qui le souhaitent.

L’objectif de Winemak-in

Au travers de cette plateforme de forum, Winemak-in vise plus loin : devenir une véritable base de connaissances, gratuite, évolutive et participative, à l’instar de sites tels que Doctissimo pour la santé, ou Stack Overflow pour la programmation…). C’est pourquoi Winemak-in propose un système de notation par les membres en vue de faire un focus sur les meilleures réponses et de mettre les projecteurs sur l’expertise des participants.

Bien sûr cette extension « forum » du site a été développée en « responsive design » pour être lisible sur smartphone dans un cadre professionnel, sur le terrain.


One comments on “Winemak-in, réseau social des oenologues et vignerons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales