AGENDA CULTURE

22-23-24 Mai : Le Son du Vignoble

Le Son du Vignoble, c’est le week-end des 22-23-24 mai ! Un festival de musique actuelle qui se déroule avec de grands artistes dans les chais des vignerons de la Vienne, ce n’est pas si courant ! Après un accouchement en 2012, le bébé a grandi autour de l’idée de déguster des vins et des concerts au cœur des chais et caves troglodytes du Haut- Poitou. 

Une création artisanale alliant terroir viticole et scène musicale

Artistes français et internationaux, découvertes et talents confirmés, folk vintage, jazz, rock sismique, création sonore, pop folk, punk jazz, chanson, un grand « blend » avec les vins du Haut-Poitou dans la même exigence de qualité et la recherche d’harmonie.

La programmation musicale 2015

Domaine La Tour Beaumont // Vendredi 22 Mai à 19h00

Flavien Berger – Musique électronique : « Sa musique sonne comme un tableau et ses paroles comme un poème, le long de ses road trips électroniques, un design sonore » où il nous emmène dans une balade comme un saut à l’élastique, de Daho, à Kraftwerk en passant par Brigitte Fontaine.

Etienne Jaumet – Musique électronique : « Le monde d’Etienne Jaumet est un havre de liberté, un îlot de fraîcheur et de créativité, dans les archipels du free jazz, du rock cosmique et de la dance music. Le meilleur antidote de l’année contre l’étroitesse d’esprit ! »

Domaine de Villemont- Vins du Haut-Poitou // Samedi 23 Mai à 19h00

Miossec (official) – Chanson : « Sans artifice, mais avec un formidable disque en poche, sa voix n’a jamais été aussi claire, douce et posée, et les notes de marimba, les accords de guitare et de piano s’attachent à l’essentiel. »

Vaudou Game – Vaudou Funk : « Le chanteur et guitariste Peter Solo, né au Togo dans le berceau de la culture vaudou, revendique et diffuse cet héritage spirituel et musical avec le groupe lyonnais Vaudou Game. »

Ampelidæ Vins Biologiques // Dimanche 24 mai à 19h00

The Healthy Boy, Folk Rock : « ce nantais aux doigts de velours qui s’est depuis acoquiné avec les Badass Motherfuckers, se présente en solo au Son du Vignoble, feuilles de vigne tatouées sur le bras et fantôme de Tom Waits planant au-dessus de la tête ».

Thomas Fersen – Chanson poétique : « poète, musicien et chanteur, portraitiste, fabuliste et fantaisiste, guidé par le plaisir des mots et la jubilation qu’il trouve à les partager, Thomas Fersen incarnera sur scène ce qu’il nomme des sketches en vers ».

Et les vins du Haut-Poitou pour l’harmonie totale

Trois domaines s’ouvrent au Son du Vignoble, installant scènes, lumières, câbles, et bien sûr les bars… pour des soirées chaleureuses, conviviales et généreuses.

Samedi 23 et dimanche 24, les domaines viticoles ouvrent leurs portes à la visite et à la dégustation, avec pique-nique au milieu des vignes, et les producteurs accueillent aussi les spectateurs pour les trois soirées de concert.
Vendredi 22, à 19 h, à Beaumont, au domaine de la Tour Beaumont, musique électronique avec Flavien Berger et Étienne Jaumet.
Samedi 23, à 19 h, à Mirebeau, au Domaine de Villemont, Miossec et Vaudou Game.
Dimanche 24, à 19 h, à Marigny-Brizay, au Manoir de Lavauguyot, récital de Thomas Fersen, précédé de Healthy Boy.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales