AGENDA BORDEAUX OENOTOURISME

9 mai : le marathon des Vins de Blaye

9 mai : le marathon des Vins de Blaye

Un marathon avec une arrivée dans la forteresse de Vauban, au coeur de la Citadelle de Blaye, c’est ce que vous proposent les Vins de Blaye pour votre samedi 9 mai.

Les festivités du Marathon

Au programme un marathon et une course de 10 km qui vont traverser châteaux et vignobles, avec sur le parcours des dégustations de vins de Blaye, et celà en musique avec notamment la fanfare qui attend les coureurs à leur arrivée dans la Citadelle de Blaye.

S’inscrire pour courir

Si les inscriptions en ligne sont closes, il est encore temps pour s’inscrire sur place (Salle Liverneuf de la Citadelle de Blaye, vendredi 8 mai 2015 de 14h à 20h et samedi 9 mai avant 8h30.

Le départ de la Citadelle de Blaye est prévu à 9h00 – Tarifs : de 40 à 52 €. Renseignements

Liste des inscrits

Se déguiser au marathon des Vins de Blaye

 Le Marathon

C’est un parcours diversifié qui est proposé passant par 14 communes de l’appellation, permettant ainsi de découvrir en musique (17 animations musicales sur le parcours) le vignoble blayais (12 châteaux traversés) et de faire des haltes-dégustation pour les plus amateurs (plus de 30 dégustations de vin offertes le long du parcours).

Ajoutez à cela 300 m de dénivelé positif et négatif, 20 ravitaillements et les 195 derniers mètres courus sur tapis rouge à partir de la porte Dauphine de la Citadelle de Blaye, c’est un beau marathon que les Vins de Blaye vous proposent pour sa 12 ème édition.

Le parcours du marathon des vins de Blaye du 9 mai 2015

 La « 10 km des Vignes »

Pour ceux qui ne se sentent pas encore en situation de s’attaquer aux 42 kilomètres du marathon, une course de 10 km est proposée.

Cette course des « 10 km des Vignes » vous permet à vous aussi de vous immerger dans l’ambiance du Marathon des Vins de Blaye. Le parcours emprunte partiellement le tracé du Marathon et arrive lui aussi sur le tapis rouge de la Citadelle Vauban de Blaye. Tarifs : 12 € du 1er au 9 mai 2015 inclus.

Pour un second souffle

L’Association du Marathon des Vins de Blaye soutient l’association « Pour un second souffle » qui lutte contre la mucoviscidose. En solidarité avec les malades, les coureurs du marathon donneront donc un peu de leur souffle au travers de ce partenariat.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales