BORDEAUX LES GENS DU VIN

Sylvie Cazes, femme du vin éclectique

Sylvie Cazes, femme du vin éclectique

Une enfance pauillacaise

Quand on lui demande quand son chemin dans le vin a débuté, Sylvie Cazes évoque son enfance à Pauillac et le vignoble et le vin comme un environnement qui lui paraissait alors très naturel. Puis à l’adolescence, en réaction, elle choisit un autre chemin que celui de son père, André Cazes et de son frère, Jean-Michel.

Retour en Médoc

Autre voie, autre lieu : après les voyages, ce sera l’enseignement. Mère de famille, elle revient en Médoc et se souvient alors de son mémoire de maîtrise sur l’histoire du commerce du vin entre Bordeaux et les Etats-Unis. Elle fera alors son retour au vin en travaillant avec son frère, sur l’Ecole du vin qu’il a créée.

La communication et l’oenotourisme, aux côtés de son frère Jean-Michel

Après avoir assuré les réceptions des clients, puis l’ensemble de la communication, après 2001 ce sera le développement des activités oenotourisme avec le Village de Bages et les chambres d’hôtes aux Ormes de Pez.

Sylvie Cazes

Bordeaux Saveurs, le Chapon Fin et Château Chauvin

Puis ce sera le développement de ses propres activités : en créant une agence de wine-tour haut de gamme, Bordeaux Saveurs, en reprenant Le Chapon Fin et en devenant plus récemment la propriétaire de Château Chauvin, cru classé de Saint-Emilion.

Et c’est sans compter sa participation en tant que Présidente de la Fondation chargée de gérer la Cité des Civilisations du Vin auprès d’Alain Juppé, Maire de Bordeaux. Une femme du vin donc, qui choisit son chemin, sans se contenter d’une seule voie possible.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales