BORDEAUX HUMEURS LES GENS DU VIN

Nathalie Miara : femme du vin, atout ou handicap ?

Nathalie Miara : femme du vin, atout ou handicap ?

Nathalie Miara est négociante en vins sur le Bordelais, Présidente de MTVins. Les Mots du Vin lui ont demandé si le fait d’être une femme dans le milieu professionnel du vin relevait d’un atout ou d’un handicap. Invitation à découvrir sa réponse en vidéo …

Des atouts des femmes certains

A équivalence professionnelle égale, être une femme n’est pas un handicap selon Nathalie Miara. Des qualités qui peuvent être attribuées aux femmes, intuition, liberté de parole, sensibilité aux arômes, leur donnerait même beaucoup d’atouts, notamment dans la dégustation. Le pragmatisme des femmes et leur sens de l’organisation font le reste !

Une cohésion hommes-femmes bienvenue

De la même façon que pour Véronique Sanders, Présidente du Château Haut-Bailly, la mixité est source d’harmonie dans le fonctionnement des entreprises du vin et que Marielle Cazaux pense que l’apport des femmes à la dégustation est un complément nécessaire de par les sensibilités différentes des deux sexes, pour Nathalie Miara, la négociante, « ce qui fonctionne bien, c’est la cohésion des deux (sous-entendu un milieu du vin avec des hommes et femmes qui travaillent ensemble, en toute complémentarité) !

Nathalie Miara, Présidente de MTVins


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales