CULTURE HUMEURS LES GENS DU VIN

Un nouveau rédacteur en chef-vins à Gault et Millau

Eric Riewer a été nommé rédacteur en chef adjoint, chargé de la rédaction-vins de Gault & Millau en novembre 2014, suite au départ de Pierre Guigui, un changement de tête pour le service vins du magazine bimestriel qui se veut « l’expert gourmand » assurant le lien entre gastronomes et restaurateurs et producteurs de vins.

Prise de relais Pierre Guigui – Eric Riewer

Eric Riewer est nommé rédacteur en chef-vins du bimestriel Gault & Millau depuis novembre 2014, prenant ainsi la suite de Pierre Guigui qui monte un projet entrepreneurial.

Eric Riewer n’est pas un inconnu dans le domaine du vin. Son expérience de la dégustation l’ont amené à intervenir en matière de formation tant auprès de certaines écoles (ESSEC et l’Ecole Cordon Bleu) que de certaines organisations professionnelles du vin (Ecole du Vin). Il arrive de même de Ficofi où il est expert-vins, et est co-auteur avec Daniel Le Conte des Floris d’un ouvrage paru chez Flammarion : Vins, Vins de Bordeaux, Vins de Bourgogne.

Qui est Eric Riewer ?

Eric Riewer rédacteur en chef vins de Gault & MillauC’est un profil atypique que Gault & Millau vient de s’adjoindre en la personne d’Eric Riewer puisque ses deux domaines de compétences sont la réalisation de films d’animation et le vin.

Eric Riewer découvre le vin très tôt auprès d’un de ses oncles, amateur de vins français (ce dernier avait découvert la France lors de son débarquement à Utah Beach le 6 juin 1944).

C’est au cours des repas de famille avec son oncle, qu’Eric Riewer va découvrir les grands vins que son oncle achète : la Romanée-Conti, Lafite, Latour, Margaux, … autant de grands crus qui laisseront une trace indélébile chez le neveu.

Certaines étapes de sa vie conforteront la passion du vin et de la France que son oncle a fait naître chez lui : un séjour aux Domaines Ott en 1976, puis un passage à l’Académie du Vin dirigée alors par Steven Spurrier.

Se présentant comme consultant international sur ses deux domaines de prédilection, le vin et le film d’animation, il a travaillé longtemps aux Gobelins, l’une des école d’arts appliqués les plus connues en France, mondialement célèbre pour ses films d’animation. Après avoir dirigé le département animation et les relations internationales, il a continué en tant que consultant pour les relations internationales en 2012 et 2013.

La direction des éditions vins de Gault & Millau lui laissera-t-elle encore le temps de développer son autre passion ?


One comments on “Un nouveau rédacteur en chef-vins à Gault et Millau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales