AGENDA ECONOMIE-MARKETING

26-28 Janvier : Millésime Bio à Montpellier

La viticulture biologique s’expose  au Salon « Millésime Bio« , qui se veut le Mondial du Vin biologique du 26 au 28 janvier 2015 au Parc des expositions de Montpellier. Avec 4.000 visiteurs attendus et 800 exposants (producteurs et négociants), c’est un événement qui ne fait que croître, à l’image du secteur.

 Les vins biologiques ont le vent en poupe

Les acteurs de la viticulture biologique ne sont pas les derniers en matière d’innovations. Elles seront donc bien présentes au coeur du programme de ce salon, afin de servir la recherche d’une viticulture durable.

L’aspect international du salon n’est plus à prouver, avec 15 pays représentés parmi les exposants (cavistes, grossistes, restaurateurs…) provenant du monde entier (France, Afrique du Sud, Allemagne, Autriche, Chili, Egypte, Espagne, Italie, Portugal, Suisse et Etats-Unis).

Enregistrement et badge (Millésime Bio est strictement réservé aux professionnels des métiers d’achat du vin (négociants, courtiers, cavistes, sommeliers, CHR, importateurs…).

Un marché en évolution

Mondial des vins biologiques 2015

Quand on sait que la part des consommateurs français de vins biologiques, de 18 à 24 ans, est de 14%, quand celle des vins traditionnels pour la même tranche d’âge est de 8%, on imagine que les vins biologiques ont un bel avenir devant eux.

Cette tendance est confirmée par l’évolution du chiffre d’affaire de +22% par rapport à 2012, pour un montant de 503 millions d’euros. Et encore plus fort : une progression de + 66% pour les ventes de vins bio en France sur cinq ans.

Le Salon Millésime Bio devint ainsi une place de marché mondiale incontournable pour la mise en relation des producteurs de vins biologiques et des acheteurs du monde entier, sachant que 44% des vins bio français partent à l’export.

Renseignements pratiques

Lieu : Parc des Expositions de Montpellier, Rue de la Foire, 34470 Pérols.
Heures d’ouverture aux visiteurs : Lundi 26 janvier 2015 de 10h à 20h30, Mardi 27 janvier 2015 de 9h à 19h, Mercredi 28 janvier 2015 de 9h à 17h.

A Montpellier, Millésime Bio


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales