BORDEAUX CULTURE HUMEURS OENOTOURISME

Sylvie Cazes raconte la Cité des Civilisations du Vin

Sylvie Cazes raconte la Cité des Civilisations du Vin

Sylvie Cazes est Présidente de l’Association de préfiguration et du Fonds de dotation de la Cité des Civilisations du Vin. Elle raconte comment la Cité des Civilisations du Vin a été conçue, imaginée, avec les différents univers que le visiteur y trouvera, notamment au sein du Parcours permanent, voulu volontairement immersif. Invitation à l’écouter …

La Fondation pour la culture et les civilisations du vin reconnue d’utilité publique

La Fondation pour la culture et les civilisations du vin vient d’être reconnue d’utilité publique (décret du 11 décembre 2014). Son but est de prendre le relais de l’association de départ dénommée association de préfiguration de la Cité des civilisations du vin qui porte le projet depuis 2009, aux côtés de la Ville de Bordeaux et des partenaires publics et privés.

Ses membres

Les trois membres fondateurs de la Fondation pour la culture et les civilisations du vin sont la Ville de Bordeaux, le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux et le Crédit Agricole d’Aquitaine, soutenus par la Fondation américaine Clarence and Anne Dillon Dunwalke Trust.

Ouverture en 2016 pour la Cité des Civilisations du Vin

Ses missions

La Fondation pour la culture et les civilisations du vin se donne pour missions « la défense, la valorisation et la transmission de la dimension culturelle du vin en tant que patrimoine universel et vivant », visant « l’accessibilité culturelle, intellectuelle et sensorielle à un public le plus large possible.

Notre article en vidéo sur la visite du chantier de la Cité des Civilisations du Vin


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales