AGENDA ECONOMIE-MARKETING HUMEURS

14-18 juin : Vinexpo 2015

Vinexpo ré-écrit un peu de son histoire avec son édition 2015

Cette édition de Vinexpo 2015, salon professionnel du vin et des spiritueux, se tiendra à Bordeaux du 14 au 18 juin 2015. Une 18ème édition marquée par des évolutions telles que le réaménagement du site, orienté vers le lac, des services personnalisés vers les exposants et de même vers les visiteurs, et bien sûr une programmation de conférences et dégustations de haut niveau. Et cela sur le thème porteur de la gastronomie avec la présence de chefs et de sommeliers prestigieux.

Une ouverture sur le lac

Vinexpo 2015 sera tourné vers le lac. Les espaces ont donc été revisités, ré-aménagés, permettant aux grandes marques de vins et de spiritueux  de bénéficier de l’ouverture à la fois vers le Hall 1 et de même vers le Lac. Ce sont « Les Terrasses », de vrais espaces VIP pour des stands premium.

Un rythme donné, un contexte immersif

Des espaces thématiques ponctueront les allées du salon afin que les visiteurs puissent découvrir des univers et des activités pour un contexte plus immersif, permettant l’engagement du visiteur : free-tastings, espace digital, atelier d’accords mets&vins avec des chefs étoilés, centre de wellness, zone d’experts en logistique.

Dégustation à Vinexpo-Crédit Photo : Frédéric Desmesure & Philippe Labeguerie

Chaque visiteur pourra ainsi expérimenter librement trois espaces en free-tasting, les Rosés, les vins effervescents, et les vins doux. DE même, au milieu du Hall 3, sera installé un concept-bar baptisé Spiritual dédié aux spiritueux, avec dégustation de cocktails élaborés par des mixologistes de renom.

Des services accrus

Vinexpo  2015 devrait aussi être un millésime de services accrus et améliorés notamment avec la possibilité de prises de rendez-vous ciblés personnalisés. ce sera aussi un accès facilité avec le tramway qui reliera directement le centre-ville de Bordeaux au Parc des expositions, en 15 minutes.

Vins et gastronomie 

Localisée en ouverture sur le lac, l’offre restauration sera étendue et variée, allant du restaurant gastronomique aux Food trucks. Le point commun de cette offre diversifiée : les exposants pourront apporter, sans droit de bouchon, leur bouteille de vin pour déjeuner.

Soirées festives et networking

Après 22h00, Vinexpo donne rendez-vous à l’ensemble des participants du salon pour développer son réseau professionnel lors de quatre soirées festives et conviviales The Blend qui se dérouleront au Hangar 14, sur les quais à Bordeaux.

Vinexpo


One comments on “14-18 juin : Vinexpo 2015
  1. bonjour
    tout d’abord c’est toujours un grand moment de venir partager cette ambiance viticole
    etre aupres du lac cela peut etre bien mais il me tarde de voir la manisfestation dans la citee mondiale la vision sera differenteet grandiose alors en attendant bonnes rencontreviticole
    a bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales