DEGUSTATION ECONOMIE-MARKETING HUMEURS

Smartcave, l’appli aux 55.000 vins

Smartcave, l’appli aux 55.000 vins

Smartcave ou l’envie de partage de sa fondatrice, Audrey Gribelin, passionnée de vin, de dégustation, et qui s’intéressait aux amateurs et consommateurs de vin. Avec Smartcave, pas de scan de la bouteille pour lequel il faut compter sur la communauté des amateurs pour remplir les données qu’on s’attend à y trouver (et qui n’y sont souvent pas). C’est une somme d’au moins 55.000 vins recensés dans le monde entier et actualisés par Smartcave qui vous est proposée pour mieux gérer votre cave, et en outre partager vos commentaires, et recevoir conseils de période de consommation et d’alliance mets-vins …

Une appli de gestion de cave

Disponible en français et anglais, Smartcave est une appli mobile pour les amateurs de vins pour gérer sa cave, avoir les données des vins qu’on achète avec plus de 55.000 vins recensés actualisés et complétés en continu.

Créée à l’initiative de sa fondatrice, Audrey Gribelin, Smartcave permet aussi la réception d’alertes pour surveiller le moment de consommation optimal de ses vins, et de même les meilleurs accords mets et vins selon les vins de sa cave grâce à un moteur de recherche adapté.

Et bien sûr Smartcave permet de partager ses commentaires sur ses vins, notes et avis. Aider et de guider le consommateur à déguster ses vins dans les meilleures conditions, c’est le but affiché par Smartcave.

L'appli Smartcave

Smartcave Pro

Face à la réussite de son nombre d’utilisateurs, Smartcave a développé un service à destination des professionnels. Il s’agit d’apporter aux professionnels qui le souhaitent les informations collectées anonymement sur les vins au travers de l’appli Smarcave utilisée par les amateurs et les consommateurs de vins. Le professionnel qui s’abonne à ce service a accès aux données de chaque vin : lieux achats, prix de vente, profil du consommateur, commentaires et appréciations, etc…

L’outil Smartcave Pro proposé aux professionnels leur permet également de cibler et d’envoyer des campagnes marketing d’emailing en sélectionnant uniquement le profil du consommateur qui les intéresse ou son mode de consommation (cette possibilité concerne les utilisateurs de l’appli qui ont accepté de recevoir les offres des professionnels partenaires de Smartcave.

L'appli Smartcave Pro

Avec ce service, le professionnel peut retracer le parcours du vin depuis le  distributeur jusqu’au verre du consommateur, lui permettant de connaître directement l’état du marché et les tendances de consommation. Une offre d’essai gratuit est proposée par Smartcave, de même que des packs d’abonnement.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales