AGENDA BORDEAUX OENOTOURISME

6-7 décembre, les châteaux de Pessac-Léognan ouvrent leurs portes

Les samedi et dimanche 6 et 7 décembre, 38 châteaux de l’appellation Pessac-Léognan, dont 6 crus classés, ouvrent leurs portes. Une occasion pour les amateurs de partir à la découverte des vins de cette appellation dans des millésimes disponibles à la vente et de ^rofiter d’un week-end au coeur des vignobles.

Les portes s’ouvrent en Pessac-Léognan

Le premier week-end de Décembre est devenu le rendez-vous des amateurs des vins de Pessac-Léognan. Cette année, ce sont les 6 et 7 décembre que vous pourrez aller découvrir les derniers millésimes et les chais de 38 propriétés de Pessac-Léognan.
Outre la dégustation de leurs vins, la découverte de leur vignoble et de leurs chais, de nombreuses animations vous seront proposées par les producteurs : des ateliers dégustation pour s’initier ou se perfectionner, des expositions (peintures, photos, etc …), des animations musicales, des balades en calèches au milieu des vignes ou encore des dégustations de produits du terroir.

Ce sont aussi des dîners-dégustation samedi 6 décembre, organisés dans neuf châteaux,  samedi 6 décembre 2014 : Château Luchey-Halde, Château de Rouillac, Château Carbonnieux, Domaine de Chevalier, Château Larrivet-Haut-Brion, Château Olivier, Château La Garde, Château Haut Nouchet, Château Latour-Martillac, Château Smith-Haut-Lafitte (Prix : 75€).

De même, un jeu-concours (faire tamponner le dépliant lors des visites par 4 châteaux différents et le renvoyer avant le 17 décembre (tirage au sort le 18 décembre) permet de gagner des caisses de vin d’AOC Pessac-Léognan.

Les animations

Le dépliant de l’opération


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales