CULTURE HUMEURS

Le Monopoly de la France viticole

Vous êtes amateur de vin et vous vous imaginez parfois à la place des producteurs. Le Monopoly de la France viticole, en partenariat avec « La France Agricole » et le magazine professionnel « La Vigne » vous met en situation de tenter l’essai de façon ludique.

Une aventure viticole et ludique

C’est une expérience inédite que vous propose Monopoly avec cette édition « France Viticole ». Vous pouvez devenir viticulteur : acquérir une propriété viticole dans une région viticole ou une autre au gré des opportunités qui vous sont proposées par les dés, et la gérer dans ses différentes composantes.

Avec un parcours soigneusement préparé et illustré, à travers les vignobles de France les plus connus, vous pouvez vous imaginer producteur de vin, vigneron, avec à la fois les atouts et les inconvénients liés au métier (gains mais aussi impôts). Car Monopoly n’a pas oublié le côté économique du parcours. Dans cette édition de la France Viticole, les maisons sont remplacées par des chais, les hôtels par des caveaux et les gares par des salons de vins. Les valeurs du prix des terres viticoles a été établi sur la base de 2014.

Monopoly France Viticole investir et payer l'impôt sur la fortune

Devenez investisseur viticole et producteur de vin, en vous amusant

Le Monopoly de la France viticole va vous permettre de  prendre des risques en investissant dans des vignobles et de vous prendre à la fois pour un investisseur et un viticulteur. Toutes les régions viticoles les plus connues sont offertes à vos appétits ludiques : Côtes du Rhône, Bordelais, Côtes de Provence, Alsace, Corse, Beaujolais, Val de Loire, Bourgogne … Et au sein de chaque région, vous allez pouvoir acheter chais et caveaux de vente pour élaborer vos vins et les vendre au meilleur prix.

« Au lieu d’acheter des rues et de louer des immeubles, on gère une propriété viticole avec son personnel et son matériel » explique Gilles Bourjade, le créateur du jeu. Le jeu se joue de 2 à 6 joueurs, en famille ou entre amis et est disponible en français et anglais ( « The Grape Game »).

Un jeu qui arrive à point pour Noel, qu’il s’agisse de cadeau dans le cercle intime ou dans le cercle plus large des cadeaux d’affaires. Disponible à la vente à mi-novembre 2014, il est déjà achetable en pré-commande au prix de 49,80 € sur La Galerie Verte, site e-commerce de la France Agricole.

Organisation et cartes de jeu du Monopoly de la France Viticole

Monopoly France Viticole-exemples de fiches de jeu


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales