ECONOMIE-MARKETING RHÔNE

Au goût de la vie : le ballon rouge des Côtes du Rhône

Une nouvelle campagne publicitaire pour les Côtes-du-Rhône en rupture avec la campagne précédente essentiellement sur radio : les côtes-du-Rhône lancent leur campagne  en presse magazine avec un visuel étonnant et un concept qui l’est tout autant : « Au goût de la vie ».

Le visuel de la campagne : comme un ballon rouge

Une illustration qui met en scène le vin des Côtes du Rhône comme un ballon rouge, avec un homme en costume qui le tient et qui se laisse emporter dans les airs. Et le message, l’argument de la campagne « Au goût de la vie », dont le « u » prend la forme d’un verre emplit de vin rouge de Côtes du Rhône.

Alors que Bordeaux se recentre sur ses spécificités, l’équilibre de ses vins lié à la fraîcheur de ses nuits, ses grands terroirs, l’Interprofession des Côtes du Rhône joue la carte de l’évasion du quotidien.

Le planning de campagne

Les premières parutions sont prévues dans la presse à partir de novembre,  avec une montée en puissance de la campagne entre la fin de l’année 2014 et 2015, et également, un affichage à Avignon, en mars, lors des Découvertes en Côtes du Rhône.

Et d’autres visuels à découvrir par la suite, avec à chaque événement des Côtes du Rhône, l’opportunité  de décliner la campagne et de promouvoir la nouvelle identité visuelle des vins des Côtes du Rhône : Millévin en novembre, Découvertes en Côtes du Rhône en mars 2015… et une opération de lancement de la campagne dédié aux distributeurs et aux professionnels du de la restauration à Paris le 1er décembre.


3 comments on “Au goût de la vie : le ballon rouge des Côtes du Rhône

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