BORDEAUX ECONOMIE-MARKETING

Invitation à la découverte des vins de Bordeaux

Pendant que les viticulteurs du Bordelais vendangeaient,  travaillant à l’élaboration des vins du millésime 2014, leur interprofession présentait la future campagne publicitaire destinée à faire face à un marché qui s’essouffle. Changement de style avec une campagne design, épurée et colorée, une communication sur l’ensemble de la gamme des vins de Bordeaux, prévue dans la presse traditionnelle (print), en affichage et sur le web. Une campagne à découvrir …

« Il y a tant à découvrir »

Oui, l’invitation à la découverte est bien le thème de cette campagne de l’interprofession des vins de Bordeaux qui joue l’élégance et la modernité : graphique, épurée, design, avec des illustrations significatives des spécificités des vins de Bordeaux : les nuits du Bordelais qui donnent des vins d’élégance où la fraîcheur empêche le consommateur de se fatiguer de sa consommation, ses grands terroirs, la capacité des vins de Bordeaux à se déguster avec les cuisines du monde entier, notamment asiatiques,  des savoir-faire reconnus, …

Avec cette campagne, la volonté des professionnels du Bordelais est de ne pas oublier certaines parties de la gamme de ses vins, et certains attributs de ses vins et de sa région viticole, tout cela dans un style élégant et moderne.

Campagne 2014 du CIVB

Une campagne print et web

Cette campagne publicitaire sera lancée début novembre simultanément dans sept pays en affichage, presse papier et de même sur le web. Ces sept marchés jugés « prioritaires » par le CIVB sont la France, mais également la Belgique, le Royaume-Uni, l’Allemagne, les États-Unis, la Chine, et le Japon, qui à eux seuls représentent environ 80% du business des vins de Bordeaux.

Depuis début novembre avec une montée en puissance jusqu’aux fêtes de fin d’année, cette campagne sera diffusée dans la presse, en affichage et sur Internet, avec des stratégies qui peuvent évoluer selon les pays. Ainsi les États-Unis, la Chine et le Japon feront l’objet d’une diffusion essentiellement sur le web. Si cette campagne répond aux attentes, il est prévu qu’elle se décline au cours de l’année 2015, voire à moyen terme.

Le Président du CIVB, Bernard Farges, indique « C’est la première fois que nous établissons une campagne unique, qui nous a demandé un an et demi de travail ». Cette campagne est l’oeuvre de l’agence londonienne Isobel, avec laquelle le CIVB avait collaboré pour la réalisation des visuels destinés au marché britannique en 2011.

Et en fin d’année … une grande chasse au trésor on line

Avec une grande chasse au trésor on line, le CIVB lancera en fin d’année un grand jeu digital international autour de la découverte des vins de Bordeaux. Une autre façon de découvrir le coeur de la marque « Bordeaux », ses hommes, ses vins, sa gastronomie. Et bien sûr, à la clef de cette chasse au trésor sur le web, des séjours à Bordeaux, etc. Rendez-vous sur le site des vins de Bordeaux à partir de mi-novembre 2014.


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