AGENDA BORDEAUX OENOTOURISME

18-19 Octobre : « A la quête du Graves »

Les 18 et 19 Octobre, Les viticulteurs de l’AOC Graves vous invitent à partir « A la quête du Graves » : 70 châteaux ouvrent leurs portes sur un thème médiéval. A vos costumes !

« Quête du Graves » et animations médiévales

C’est une invitation à remonter le temps que les viticulteurs des vins de Graves vous proposent à la Maison des Vins de Graves à Podensac, avec des initiations à la calligraphie, la découverte de l’art des combats et des spectacles médiévaux les samedi et dimanche à 11h, 15h et 17h.

Vins de Graves et dégustation

Initiations à la dégustation : initiez-vous à la dégustation et découvrez les Vins de Graves avec l’école du vin du CIVB (Séances gratuites tous les 3/4 d’heure).

La Vinothèque des Graves : une vitrine de 200 références  en appellations
Graves, Pessac Léognan, et Crus Classés de Graves où faire son choix

Pour organiser sa journée

Une nouveauté vous est proposée pour ces Portes Ouvertes en Graves : un générateur de parcours qui vous permet d’organiser vos journées portes ouvertes dans les propriétés viticole des Graves. Il vous suffit d’aller sur le site des vins de Graves pour tester …

Pour vos visites de châteaux

Des visites guidées gratuites en mini bus en partenariat avec l’Office de Tourisme de Langon Graves & Sauternes :

Depuis l’Office de Tourisme de Sauternes et Graves à Langon : départ toutes les 30 minutes, de 11h à 17h reliant l’office de tourisme aux châteaux du langonnais participant à l’opération. Informations à l’Office de Tourisme Sauternes et Graves au 05 56 63 68 00. L’Office de Tourisme est accessible à pied (10 min) depuis la Gare de Langon.
Depuis la Maison des Vins de Graves à Podensac : visites guidées gratuites vers les Châteaux de Portets. Départ samedi et dimanche à 10h et 14h. Informations à l’Office de Tourisme Sauternes et Graves au 05 56 63 68 00. La Maison des Vins de Graves est accessible à pied (5 min) depuis la Gare de Podensac.

Renseignements pratiques

Durant tout le week-end, les restaurateurs des Graves proposent une formule « Week-end Portes Ouvertes ».

Le dépliant


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales