ECONOMIE-MARKETING HUMEURS LANGUEDOC-ROUSSILLON

Que le Languedoc soit avec vous !

Que le Languedoc soit avec vous !

Le cellier du Languedoc est allé à la rencontre des habitants de Montréal. Il roule, il parle, il ouvre même sa porte aux Montréalais ! Voici le tout premier cellier mobile imaginé pour le Conseil interprofessionnel des vins du Languedoc (CIVL) afin de promouvoir cette région vinicole française auprès des consommateurs québécois.

A la rencontre du consommateur québequois, un cellier qui parle

Une initiative des AOC du Languedoc pour se rendre visibles aux yeux des canadiens de Montréal : un cellier qui se promène dans les rues de Montréal, qui parle et plaisante avec les montréalais : « Venez à moi gens du pays que je partage tout l’amour du pays … » ou encore qui fait gagner des bouteilles de Languedoc sur la base d’un quizz sur les vins du Languedoc :  » Si tu réussis à trouver la région qui produit le plus de vins au monde, je te donne une bonne bouteille dans mon ventre, de Languedoc. »

Brand Content, street marketing et engagement

Une autre façon d’être « dans la conversation », en commençant « dans la vraie vie » et jolie façon de provoquer l’engagement que d’aller à la rencontre du consommateur pour faire connaitre sa marque, et de faire du « street marketing » en mettant les passants en situation d’acteurs et de spectateurs de scénettes improvisées qui mettent la marque en avant. Mieux que la télé-réalité !

C’est ensuite une vidéo qui fait déjà le buzz : jolie initiative de Brand Content ludique et décomplexé  qui commence dans la rue et se termine sur les réseaux sociaux !

Que le Languedoc soit avec vous


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales