ECONOMIE-MARKETING HUMEURS LANGUEDOC-ROUSSILLON
Que le Languedoc soit avec vous !
Le cellier du Languedoc est allé à la rencontre des habitants de Montréal. Il roule, il parle, il ouvre même sa porte aux Montréalais ! Voici le tout premier cellier mobile imaginé pour le Conseil interprofessionnel des vins du Languedoc (CIVL) afin de promouvoir cette région vinicole française auprès des consommateurs québécois.
A la rencontre du consommateur québequois, un cellier qui parle
Une initiative des AOC du Languedoc pour se rendre visibles aux yeux des canadiens de Montréal : un cellier qui se promène dans les rues de Montréal, qui parle et plaisante avec les montréalais : « Venez à moi gens du pays que je partage tout l’amour du pays … » ou encore qui fait gagner des bouteilles de Languedoc sur la base d’un quizz sur les vins du Languedoc : » Si tu réussis à trouver la région qui produit le plus de vins au monde, je te donne une bonne bouteille dans mon ventre, de Languedoc. »
Brand Content, street marketing et engagement
Une autre façon d’être « dans la conversation », en commençant « dans la vraie vie » et jolie façon de provoquer l’engagement que d’aller à la rencontre du consommateur pour faire connaitre sa marque, et de faire du « street marketing » en mettant les passants en situation d’acteurs et de spectateurs de scénettes improvisées qui mettent la marque en avant. Mieux que la télé-réalité !
C’est ensuite une vidéo qui fait déjà le buzz : jolie initiative de Brand Content ludique et décomplexé qui commence dans la rue et se termine sur les réseaux sociaux !