AGENDA OENOTOURISME RHÔNE

30 aout : A Avignon, on y fête le début des vendanges

Samedi 30 aout, c’est le Ban des Vendanges pour les Côtes du Rhône fêté à Avignon avec la Confrérie des Compagnons des Côtes du Rhône …

Une tradition vivace

Si la Fête du Ban des Vendanges relève aujourd’hui de la tradition qui remonte au Moyen Age, le véritable Ban des Vendanges n’est plus qu’une date donnée par le Préfet et les services de l’Etat en vue de permettre de maîtriser  la maturité du millésime. Il s’agit donc bien de la Fête traditionnelle qui aura lieu samedi 30 août à Avignon.

L’ouverture d’une période de récolte

Grande et belle fête populaire dans la Capitale des Côtes du Rhône, ce Ban des Vendanges marque l’ouverture de la période de vendanges, moment si important pour les vignerons qui vont enfin pouvoir récolter les fruits de leur travail de l’année et de ce que Dame Nature aura bien voulu leur donner.

La fête dans les rues

Les rues d’Avignon, le Rocher des Doms et la Vigne du Palais des Papes vont vivre au rythme de la fête cette fin d’été avec, dès 10h00,  le défilé des confréries bachiques en costume, au son des fanfares, suivi de la messe vigneronne en provençal.

Ban des Vendanges à Avignon avec le défilé des Confréries Bacchiques

L’après-midi, c’est la grande parade dans les rues de la ville pour rejoindre le Rocher des Doms. En soirée, c’est le marché des gourmands et, jusqu’à minuit, le Grand Bal des Vendanges, avec groupe de rock et immense piste de danse …

Informations pratiques

T. 04 90 16 00 32
ban.des.vendanges@wanadoo.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales