AGENDA BORDEAUX CULTURE OENOTOURISME

30-31 aout : Vins et guinguettes

Deux jours de festivités pour les amoureux du vin, de la gastronomie, de la musique et du bien vivre. C’est à la plage de Sainte-Terre (33), les 30 et 31 aout, sur les bords de la Dordogne. Que rêver de mieux pour une guinguette située en terre de lamproie et de « pibales » (civelles pour les hors-Sud-Ouest) que les bords de la rivière « Espérance » ?

Le programme

Samedi 30 août 2014

14h : Ouverture de Vins et Guinguette et des stands de produits régionaux et de vins. Pass-dégustation avec un verre gravé et un ticket pour la tombola pour l’accès à tous les vignerons présents.

14h – 18h : Jeux anciens, jeux géants, balade à poney, initiation danses musette, salsa… avec famille ou amis… qu’il est agréable de participer. Atelier enfant avec dessin sur terre cuite.

14h – 18h : Initiation et jeu du Planteux, jeu traditionnel canadien. Jeux géants pour toute la famille en accès libre. Ouverture des inscriptions auprès de Jeu dé Ambule pour le concours de belote du dimanche.

14h30 : Visite guidée gratuite du Jardin de la Lamproie : Salle de découverte de la lamproie, jardin extérieur, exposition des Gabares et dégustation de vin.

16h : Spectacle et initiation aux danses traditionnelles avec l’association Dans’Trad et ses 15 danseurs.

18h : Place à l’apéro ! On trouve une table, une fois qu’on est installé, on profite du soleil couchant ! Les orchestres se succèdent et … on danse. A la manière des accordéonistes de rue des années 30/40, Scarlett Déon distribue ses carnets de chansons au public pour les faire fredonner en interprétant à la demande avec son « piano à bretelles ».

20h jusqu’à minuit : Les lumières s’allument, le lieu change de couleurs, installez vous pour manger ou déambulez de stand en stand en picorant les différentes saveurs proposées… la musique monte, la piste se remplit, c’est parti pour la nuit !

20h : Au son de l’accordéon et de la pompe moderne, Mystère Daoud revisite le répertoire français à sa sauce, nourri de l’esprit des bals de quartier et du temps des guinguettes mais sur des sonorités plus actuelles.

22h : Lisa Angell en concert, samedi soir, avec des chansons de la femme des années 30, 40 et 50 ! Ce que chante Lisa Angell nous est forcément familier : L’Accordéoniste d’Édith Piaf, Trois petites notes de musique et Sous le ciel de Paris de Juliette Greco, L’Âme des poètes de Charles Trenet, J’ai deux amours de Joséphine Baker… que Lisa Angell emporte de sa voix si chaude et expressive, et qui nous confirment qu’elle appartient à cette famille tant aimée des interprètes d’exception.

Vins et Guinguette à Sainte-Terre

Dimanche 31 août 2014

9h : La valse des joggeurs Inscrivez vous ici ! : Course ou marche avec Emmanuelle de Z Coach In’. Courir ensemble pour se motiver, marcher ensemble pour faire connaissance. Petit déjeuner offert à l’arrivée à tous les participants.

11h : Ouverture de Vins et Guinguette avec stands de produits régionaux et de vins, dégustation d’huîtres et de vin blanc, grillades et foie gras… Pass-dégustation avec un verre gravé et un ticket pour la tombola, donne accès à tous les vignerons présents.

14h – 18h : Jeux anciens, jeux géants, balades à poney, stand massages, initiation danses musette, salsa… avec famille ou amis… Atelier enfant avec dessin sur terre cuite.

14h – 18h : Concours de belote (inscription sur place auprès de Jeu dé Ambule, 4€ par équipe). et jeux géants pour tous en accès libre.

14h30 et 16h30 : Visite guidée gratuite du Jardin de la Lamproie : Salle de découverte de la lamproie, jardin extérieur, exposition des Gabares et dégustation de vin.

15h : Démonstration et initiation aux danses latines avec l’association Act A Contre-Temps : la salsa, la bachata et la kizomba !

18h jusqu’à minuit : Les lumières s’allumentet l’événement change de couleurs : on s’installe pour manger ou déambulez de stand en stand en picorant les différentes saveurs proposées… et orchestres et spectacle vous font danser pour finir le week-end dans la gaieté.

18h : A la manière des accordéonistes de rue des années 30/40, Scarlett Déon distribue ses carnets de chansons au public pour les faire fredonner en interprétant à la demande avec son « piano à bretelles ».

 

20h : Jazenko, creuset où se côtoient swing, bebop, manouche, bossa nova, flamenco : un répertoire varié de reprises anciennes et modernes emprunté à des artistes comme Cole Porter, Django Rheinhardt, Bireli Lagrenne mais aussi Stevie Wonder et Georges Brassens.

22h : Tamany avec un spectacle africain avec rythmes et ballets, une rapidité à couper le souffle, un spectacle traditionnel riche.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales