ECONOMIE-MARKETING HUMEURS

Chablis : le Domaine Billaud-Simon est racheté par la famille Faiveley

La Famille Faiveley s’implante à Chablis en reprenant le Domaine Billaud-Simon. Une acquisition qui exprime la volonté de la Famille Faiveley de conforter les vignobles familiaux au sein des plus beaux terroirs de Bourgogne.

Le Domaine Billaud-Simon

Billaud-Simon fait partie des domaines historiques de l’appellation, puisque que la famille Billaud-Simon y était installée depuis 1815. Ancré au coeur du village, il s’étend sur 20 hectares avec quatre Grands Crus (Les Clos, Les Preuses, Vaudésir et Les Blanchots), quatre Premiers Crus (Montée de Tonnerre, Mont-de-Milieu, Fourchaume et Vaillons) ainsi que des Chablis et Petit Chablis.

L’acquisition par la Famille Faiveley

La famille Faiveley se dit heureuse et fière de cette acquisition qui amène une grande signature chablisienne dans le giron des vignobles familiaux, souhaitant s’attacher à « affirmer l’expression des grands climats kimméridgiens de Chablis, dans la continuité de Bernard Billaud ». Ce rachat inscrit la volonté de la famille Faiveley d’être propriétaire dans les plus beaux vignobles de Bourgogne et notamment en Côte d’Or, Côte chalonnaise et à Chablis.

Le cuvier du Domaine Billaud-Simon

La Famille Faiveley

Originaire de Nuits-Saint-Georges, la famille Faiveley à construit peu à peu le domaine viticole depuis 1825; d’abord en devenant propriétaire de certains des plus beaux climats de la Côte de Nuits et de la Côte de Beaune avec le Domaine Faiveley, puis de la Côte chalonnaise avec le Domaine de la Framboisière, et désormais à Chablis avec le Domaine Billaud-Simon.

Famille Faiveley

En 2005, Erwan Faiveley – 7ème generation de la famille – a succédé à son père François Faiveley, avec la volonté de produire des vins qui révèlent au mieux la diversité des grands terroirs bourguignons.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales