AGENDA AUTRES REGIONS CULTURE OENOTOURISME

4-5 octobre : Festival des vendanges de Suresnes

Après la visite du vignoble, au mois de juin, c’est maintenant le Festival des Vendanges de Suresnes qui vous attend les samedi 4 et dimanche 5 octobre prochains « le temps d’un voyage », thème de cette 31e édition accompagnée de musique, danse, théâtre, cirque, déambulations et exposition photographique, au coeur de la Cité-jardin.

Les vendanges de Suresnes : un festival, une tradition

Plus de 25 compagnies seront à Suresnes pour vous emmener dans l’univers de ces Vendanges 2014 de Suresnes : le samedi à partir de 17h, des créations, un diner en plein-air et une soirée sur des rythmes endiablés sur la piste de bal. Le dimanche matin, cérémonie d’intronisation et inauguration de la nouvelle cuvée auront lieu à la vigne. Et à partir de midi, vous pourrez déguster les cuisines du monde dans l’espace restauration, et ensuite mettre le cap, à 14h, sur la parade, les concerts et les spectacles de l’après-midi.

Une programmation riche

Frénésie musicale assurée au Festival des Vendanges de Suresnes avec la venue du groupe latino Che Sudaka, le jazz tzigane de Pad Brapad, l’accent britannique de Gabby yound and the Other Animals, la fanfare de La Manoucherie et le bal de la Compagnie de la Dernière Minute. Sans oublier la danse avec le Groupe Berthe et de Col’jam, et les contes de la Cie des Frères Georges et de Anne Sybille Couvert.

Ce sera aussi théâtre et jeux de rôles avec les comédiens, guitare et humour avec la Compagnie Bonobo Twist, et la Cie Magic Fabrik, et un hommage au 7ème art avec Annibal et ses Eléphants. A ne pas manquer non plus, les folles aventures de la Cie Thank you for Coming, les conseils avisés de la Cie Progéniture,  et les attentats artistiques de la Compagnie N°8. Il faut savoir que Suresnes a une tradition de théâtre avec Jean Vilar qui y organisait dans les années 50 des week-ends artistiques avec les protagonistes du  TNP (Théâtre National Populaire).

Ce sera aussi Yi Fan, moitié clown moitié funambule, et les deux naufragés de la Compagnie Un de ces 4 qui auront le mal de mer, les 3 femmes de la compagnie Lady Cocktail qui se balanceront dans les airs et retour sur terre avec les Cavaliers de l’Aventure et rire avec les clowns japonais Gabez.

Enfin le Ratatouille théâtre animera sa Radio Bicarbonate pendant que Les Concierges feront leur marché théâtral dans le centre- ville.

Vendanges de Suresnes

Le vignoble et la cité-jardins mis en scène

La cité-jardins de Suresnes, aujourd’hui quartier historique classé pour la qualité de son architecture, est l’oeuvre d’Henri Sellier, urbaniste. Lieu de verdure et d’habitat, elle accueille le Festival des Vendanges mis en scène spécialement pour l’occasion.

Deux artisans seront aux commandes de cette mise en fête :
Eric Brossier, plasticien et metteur en fête de la Cité-jardins avec une mise en scène originale,
Michael Horchman, le scénographe de Tada Machine, a conceptualisé et orchestré trois projets culturels.

Le plus grand vignoble d’Ile-de-France

Suresnes, dont le vignoble surplombant Paris existait dès l’époque romaine sur les pentes du Mont-Valérien, possède aujourd’hui le plus grand vignoble d’Île-de-France (5.000 pieds sur un hectare). Un cépage blanc majoritaire, le chardonnay pour des vins blancs secs  en IGP (Indication Géographique Protégée).

Infos Pratiques

Date : Samedi 4 et Dimanche 5 octobre 2013
Lieu : Cité-jardins de Suresnes, Place Stalingrad, 92150 Suresnes
Tout public – Entrée libre
Adresse : Arts de la rue et Festivités – 22, rue des Carrières – 92150 SURESNES
Tél. : 01 42 04 96 72 – Mail : fetes@ville-suresnes.fr – ©Ville de Suresnes


One comments on “4-5 octobre : Festival des vendanges de Suresnes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales