BOURGOGNE ECONOMIE-MARKETING

« Béjot vins & terroirs » acquiert « Corton André »

« Béjot vins & terroirs » acquiert « Corton André »

Après avoir été la propriété de la Famille André et ses descendants, Corton André avait été acheté en 2002 par le Groupe Ballande. Le 31 juillet, Béjot vins & terroirs lui a racheté la Maison Corton André.

Corton-André

Propriétaire et négociant-éleveur bourguignon, implanté au pied de la Colline des Cortons, le plus étendu des Grands Crus en Bourgogne, Corton-André est implanté au pied de la Colline des Cortons, dans l’emblématique Château de Corton André. Cette maison, qui produit aussi des vins de Bourgogne et du Beaujolais à partir de ses 7 hectares de vignes situés dans les prestigieuses appellations de Corton, Volnay, Meursault, Pommard…, contrôle et vinifie de même les raisins de plus de 150 hectares en Bourgogne, de Chablis à Pouilly-Fuissé, sur 90 appellations.

Corton André, c’est en effet aussi deux grands marques, signatures de la maison, commercialisées sur des circuits de distribution distincts dans le monde : Pierre André, destinée au marché traditionnel, et La Reine Pédauque, destinée à la grande distribution.

Cordon André racheté par Béjot Vins et Terroirs

 

Béjot Vins et Terroirs

Vincent Sauvestre, président de Béjot vins & terroirs, exploite déjà plusieurs hectares dans les prestigieux Grands Crus de la fameuse colline (Corton-Charlemagne, Corton Les Grandes Lolières, Corton Les Maréchaudes), et possède le Bois de Corton, qui la couronne.

Les plus de ce rapprochement

Corton André va maintenant pouvoir s’appuyer sur  le savoir-faire du groupe « Béjot vins & terroirs » en termes de qualité, et bénéficier des outils et installations du groupe, permettant aux vins  de Corton André de se voir appliquer dès la récolte 2014 les référentiels qualité internationaux IFS et BRC.

Béjot vins & terroirs va, avec cette acquisition, pouvoir renforcer ses positions stratégiques sur ses différents marchés, en France et à l’export :
– Avec La Reine Pédauque, Moillard va asseoir sa position de leader en France en grande distribution sur les vins de Bourgogne.
– Quant à la marque Pierre André, elle va permettre à Béjot vins & terroirs d’étoffer son offre sur les réseaux sélectifs, notamment à l’export, aux côtés de sa marque Chartron et Trébuchet.
Pour Vincent Sauvestre, « ces signatures prestigieuses s’intègrent parfaitement dans notre stratégie de croissance ».


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