ECONOMIE-MARKETING TECHNIQUE VIN

Oeneo rachète Vivelys

Aujourd’hui Oeneo vient d’annoncer l’acquisition de 100% du capital de la société française Vivelys, spécialisée dans la conception et le développement de pointe de solutions technologiques permettant de gérer et d’optimiser les processus de vinification.

Une recherche de valeur ajoutée

Cette opération s’inscrit pleinement dans la stratégie d’Oeneo de renforcer sa position dans les produits à forte valeur ajoutée, ainsi que sa capacité d’innovation technologique. Il est convenu dans le cadre de cette acquisition que le directeur fondateur de Vivelys, Patrick Ducournau, travaillera aux côtés d’Oeneo à titre de consultant en vue d’assurer une intégration réussie de la société au sein d’Oeneo.

Un changement de dimension

L’acquisition de Vivelys correspond pour Oeneo à un changement de taille, avec un chiffre d’affaires annuel supplémentaire de près de 5 millions € générés par Vivelys, grâce à des services de conseil et une gamme de solutions technologiques pour les grands vins des producteurs du monde. Avec 3 filiales en Argentine, au Chili et aux États-Unis, Vivelys va ainsi renforcer la présence géographique d’Oeneo.

Il faut savoir qu’Oeneo a également acquis 100% de la société française, Boisé France, spécialisée dans les produits en bois pour l’industrie du vin et dans lequel il a été un partenaire aux côtés Vivelys depuis 2008, via sa filiale Seguin Moreau.

Le Groupe Oeneo

Acteur majeur de l’industrie de la fabrication des vins, le groupe Oeneo a une présence spécialisée au niveau mondial dans deux métiers complémentaires :

• Le bouchage, impliquant la fabrication et la vente de bouchons de haute technologie à valeur ajoutée, y compris le bouchage DIAM, une innovation sans équivalent sur ​​le marché,

• Les barriques, fournissant des solutions haut de gamme pour le vieillissement des vins et spiritueux principaux acteurs du marché.

Oeneo : histoire récente


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales