AGENDA AUTRES REGIONS OENOTOURISME

3 aout : La Fête du vin d’Ardèche

La Fête du Vin pour les vignerons ardéchois, c’est ce dimanche 3 aout ! Une occasion de passer une belle journée autour des vins d’Ardèche.

Le programme autour du vin

Cette Fête des Vignerons Ardéchois aura lieu toute la journée. Les vins sont proposés en dégustation par les Vignerons ardèchois. Le défilé dans les rues de Ruoms prendra place vers 11h sur le thème de « La vigne et le vin au temps des muletiers » avec un défilé des muletiers ardèchois. Et en exclusivité : la dégustation de la première pressée du 03 août 2014 dans Ruoms.

Les animations

Randonnée cyclo et VTT, défilé dans la rue commerçante au son du Vitamine Jazz Band, et toute la journée : pétanque, loterie géante, marché artisanal, dégustation de vins. En soirée grand concert gratuit spécial années 80 (avec Indra et Jean-Luc Lahaye). Les enfants ne sont pas oubliés : jeu des anneaux, roulette à vin, baptêmes de poneys, trampoline, manège pour enfants. Et de même, un show de moto trial avec Loris Gubian 4 fois champion de France et 1 fois Champion d’Europe et aussi Romain Rigaud, Kenny Thomas, Marc Soulas.

Et Néovinum

La Fête du vin ardéchois est l’occasion de passer une belle journée autour des vins d’Ardèche et de découvrir Néovinum , le nouvel espace découverte oenologique et caveau des Vignerons Ardéchois, où une dégustation de 11 vins sera proposée, dont la fameuse cuvée spéciale Fête du Vin (ce dimanche 3 août, remise de 10% sur une sélection de vins).

L’espace découverte Neovinum propose une visite guidée (30 min) toute la journée au tarif spécial de 4€ (gratuit pour les moins de 18 ans).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales