BORDEAUX ECONOMIE-MARKETING

Château Dauzac : 100% MAIF

Le Château Dauzac, Grand Cru Classé en 1855, voit sa gestion reprise à 100% par la MAIF suite au rachat des part des Vignobles André Lurton. Une nouvelle ère qui s’ouvre dans la gestion du château, la MAIF se retrouvant opérationnellement seule à la tête de la société d’exploitation du Château Dauzac.

La fin d’une collaboration

C’est en 1992 que Les Vignobles André Lurton ont rejoint la Société d’Exploitation du Château Dauzac, en y prenant 42% des parts du capital, devenant un partenaire opérationnel de la vie du cru. 2014 sera l’année de la fin de cette collaboration, la MAIF reprenant 100% du capital de la société d’exploitation.

Cela aura donc été un soutien opérationnel de plus de 20 ans pour les Vignobles André Lurton, avec l’aide du directeur technique, Philippe ROUX, et un travail important réalisé sur le parcellaire, l’entretien des sols, le travail du végétal et la vinification, avec la construction d’un nouveau chai.

Le chai de Château Dauzac

Un nouveau Directeur Général en mars 2013

Deux étapes importantes de cette nouvelle gestion : un nouveau Directeur Général, Laurent FORTIN, aux commandes de la Société d’Exploitation depuis mars 2013,  et maintenant une reprise à 100% du capital de la société d’exploitation du Château Dauzac.

La MAIF, propriétaire unique du domaine à travers sa filiale la Société Anonyme Château Dauzac depuis le rachat du Château en 1988, se trouve désormais seule à la tête de la Société d’Exploitation.

Recentrage stratégique

C’est donc un recentrage stratégique pour les deux partenaires, l’un volant maintenant de ses propres ailes et l’autre, les Vignobles André Lurton, tout en restant négociant de Château Dauzac, se recentre sur les domaines de la famille (une dizaine pour un équivalent de 600 hectares en Bordelais).

En savoir plus sur le Château Dauzac

Le vignoble de Château Dauzac est situé à 350 mètres de la rivière, sur une croupe de graves profondes. Le vignoble s’étend sur 45 hectares d’un seul tenant répartis en appellations Margaux (42 hectares) et Haut Médoc (3 hectares).

Avec une densité de plantation de 10 000 pieds à l’hectare, il est composé de 65% de cabernet-sauvignon et à 35 % de merlot.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales