AGENDA OENOTOURISME SUD-OUEST

18 juillet : un galop romain pour les vins de Côtes de Gascogne

18 juillet : un galop romain pour les vins de Côtes de Gascogne

En association avec  le Festival Galop romain, les Vignerons indépendants et le Syndicat des vins de Côtes de Gascogne dédient l’après-midi et la soirée du 18 juillet à Bacchus avec des dégustations autour d’un village situé en Novempopulanie (Eauze dans le Gers), entouré de vignobles de Côtes de Gascogne.

Initiations à la dégustation et dégustations gratuites

Ce festival Galop romain dans le village d’Eauze accueille les viticulteurs sur la place de l’Armagnac, vendredi 18 juillet de 17 heures à 1 heure du matin.

Et ce sont des initiations à la dégustation et des dégustations gratuites, avec une trentaine de vignerons et deux coopératives vinicoles qui vous seront proposées tout au long de la fin d’après-midi et de la nuit, vous permettant de découvrir les côtes de Gascogne, les côtes de Saint-Mont, le Madiran, les armagnacs ainsi que les flocs.

Les initiations à la dégustation seront proposées par des œnologues, dans la salle Félix-Soulès face à l’office de tourisme d’Eauze.

Les festivités

L’association avec le Festival Galop romain ayant lieu en même temps (le Festival dure pendant trois jours : 18,19 et 20 juillet), en association avec les dégustations, de nombreuses festivités seront proposées place de l’Amagnac et alentours : grande parade des troupes, chars romains, concerts donnés par la Batucada et par les Acoustiques anonymes, à partir de 21 heures. Et bien sûr, restauration est prévue sur place.

Le Galop Romain

Grâce aux fouilles archéologiques, l’antique Elusa (Eauze) a légué une histoire, une notoriété, un trésor monétaire, une véritable mine de vestiges gallo-romains. Aujourd’hui le trésor monétaire est exposé au musée archéologique d’Éauze. Elusa, capitale de la Novempopulanie qui devint Éauze, capitale de l’Armagnac, du Floc et des Vins du pays des côtes de Gascogne. Le Galop Romain est le festival créé pour entretenir cette mémoire dans une ambiance festive.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales