AGENDA CULTURE VIN

19 juin : Le vin fait son cinéma

C’est une première édition pour « Le Vin Fait Son Cinéma », avec Jean-Louis Trintignant en arrière-plan, au travers de la dégustation des crus de sa propriété viticole, le Domaine Rouge Garance et de la projection en salle privée du film Le Fanfaron. C’est le 19 juin au Restaurant « Les Bobines » à Paris …

« Le vin fait son cinéma », une création de « Paris fait son cinéma »

« Paris Fait Son Cinéma » propose une soirée autour de son acteur fétiche et des vins de ce dernier, Jean-Louis Trintignant. C’est donc une soirée dégustation, avec tapas gourmands en accord avec les vins de l’acteur qui illumine les écrans de cinéma de son sourire fragile et tendre et de son regard transparent. Car cet acteur magique « possède également un vignoble à son image, discret, rare, raffiné et chaleureux, le Domaine Rouge Garance ».

Le programme concocté par « Paris fait son cinéma »

L’accompagnement des vins : pour commenter les vins et  partager cette découverte des 3 vins pendant plus d’une heure  de dégustation, Myriam, titulaire du WSET III (Level 3 Award in Wine & Spirits), qui a passé des années ) à repérer les vignobles aux quatre coins du monde.

Les vins : ceux du Domaine Rouge Garance

3 vins du Domaine Rouge garance choisis par Myriam, l’accompagnatrice de la dégustation.

Le Domaine Rouge garance avec Jean-Louis Trintignant

Côté mets : Les vins du Domaine Rouge Garance seront servis accompagnés de quatre tapas gourmands préparés par le chef du restaurant Les Bobines afin de faire gigoter les papilles et rassasier les estomacs exigeants.

Et le cinéma …

Direction Rome (après les tapas) avec la diffusion sur grand écran, dans les canapés de la salle de cinéma privée du restaurant, du « Fanfaron » avec à l’affiche Jean Louis Trintignant et Vittorio Gassman (1962) .

Le fanfaron avec jean-Louis Trintignant et Vittorio Gassman

Et pour le souvenir : Vous repartirez  chez vous muni d’une bouteille du domaine Rouge Garance pour vous remémorer le talent de Jean-Louis Trintignant.

Renseignements pratiques

« Le vin fait son cinéma » se donnera en spectacle le jeudi 19 juin 2014 au restaurant Les Bobines à Paris (salle de projection privée). Tarif : 69€ par personne frais de billetterie inclus, tapas et dégustation. Deux sessions sont proposées au moment de la réservation :
– de 19h00 à 22h15
– de 20h45 à 00h00
Aucune place n’est vendue sur place. S’inscrire à l’événement

Restaurant Les Bobines

RESTAURANT LES BOBINES : 84 Rue René Boulanger, 75010 Paris – Parking : 253 rue Saint Martin, 75003 Paris – Métro : République ou Strasbourg-Saint-Denis


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales