CULTURE HUMEURS VIN

18 juin : sortie au cinéma de « Résistance Naturelle » de Jonathan Nossiter

18 juin : sortie au cinéma de « Résistance Naturelle » de Jonathan Nossiter

Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de vin et de grand écran : la sortie du film documentaire sur les vins naturels italiens de Jonathan Nossiter : Résistance Naturelle. La sortie en salles du documentaire, en France, est prévue pour le 18 juin.

Avec « Résistance naturelle », Jonathan Nossiter met en scène des vignerons italiens qui ont fait le choix de respecter leur terroir, d’avoir une terre vivante et de produire un vin « naturel ». Il fait suite, sur un thème différent à son documentaire sorti en 2004 qui avait fait couler beaucoup d’encre, notamment en Bordelais : Mondovino, sélectionné au Festival de Cannes.

Pour « Natural Resistance », c’est dans le cadre de Berlinale que le nouveau documentaire de Jonathan Nossiter a été présenté en février. Et cette fois-ci, s’il est resté dans le monde du vin, ce n’est pas le même monde qu’il a filmé : les acteurs en sont des producteurs de vins naturels italiens.

Et là, … « C’est la terre qui parle » !

Résistance naturelle de Jonathan Nossiter

Autre article sur « Résistance Naturelle » : Avec « Natural Resistance », Nossiter filme les protagonistes du vin naturel en Italie


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales