DEGUSTATION LES GENS DU VIN VIN

Marie Joanna Roginska : le vin pour la rencontre et le partage

Marie Joanna Roginska : le vin pour la rencontre et le partage

D’origine polonaise (Varsovie),  Marie Joanna Roginska définit sa vie dans le vin par un parcours de rencontres et d’opportunités. Cela a commencé avec sa famille qui vivait en France, et qui lui fait découvrir les vins français. Puis un Châteauneuf du Pape qui reste dans son esprit comme une découverte merveilleuse !

Une vie d’écriture du vin

Journaliste indépendante et consultante, diplômée en œnologie et dégustation de l’Université de Bourgogne à Dijon, Marie Joanna collabore avec des magazines spécialisés du vin, et anime des dégustations et séminaires, sans oublier ses activités de jury dans le plus grands concours internationaux du vin. Marie Joanna est dégustatrice des Citadelles du Vin et a reçu le titre de Meilleur Dégustateur de l’Année 2007 lors du Concours International du Vin Selezione del Sindaco (Città del Vino) en Italie. Et Marie-Joanna, Roginska, c’est aussi son blog : Vin, Wino, Wine

Le vin, une rencontre

Pour elle, entrer dans le monde du vin était un hasard de la vie, travaillant d’abord pour un distributeur. Et comme elle s’est toujours intéressée à la photographie, elle voyage en photographiant les vignobles.

Pour Marie Joanna, le vin est une oeuvre d’art et les vignerons sont des artistes, des créateurs d’émotion. Le vin est une rencontre, un partage. Elle aime l’universalité du vin !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales