AGENDA BORDEAUX OENOTOURISME

7-8 juin : Portes Ouvertes en Cadillac-Côtes de Bordeaux

Une date à retenir : le week-end de la Pentecôte (7-8-juin) pour aller à la rencontre des viticulteurs de Cadillac-Côtes de Bordeaux. Ce sont  36 propriétés de l’appellation qui vous ouvrent leurs portes proposant dégustations et animations pendant les deux jours du week-end.

Les animations en Cadillac

Outre les dégustations proposées par les 36 propriétés viticoles qui seront ouvertes pendant tout le week-end dans le cadre de ces Portes Ouvertes en Cadillac, le Musée de la Vigne et du Vin présentera sa nouveauté : un parcours dans les vignes. Mais ce sera aussi des cours d’œnologie gratuits par un formateur de l’Ecole du Vin de Bordeaux, des démonstrations culinaires et un marché de producteurs. Sans oublier les balades contées, les visites de la ville de Rions, les chorales et expositions de peintures qui complètent le programme de ces Portes Ouvertes.

Le rallye des voitures de collection

C’est l’animation incontournable des Journées Portes Ouvertes. Pus de 130 voitures de collection se retrouvent à Cadillac avant de sillonner les coteaux de l’appellation, avec notamment une équipe venue d’Australie.

Informations pratiques et inscriptions

Pour rappel, c’est le Samedi 7 et Dimanche 8 Juin 2014 de 10h à 19h : voir le dépliant.
Cours d’initiation à la dégustation par l’Ecole du Vin de Bordeaux de 14h00 à 18h.
Rassemblement de voitures de collection : Maison des Vins de Cadillac, le 7 juin à 13h30 et dimanche 8 juin à 16h30 et à la Mairie de Rions, dimanche 8 juin à 9h.
Renseignements au 05 57 98 19 20 ou Maison des Vins de Cadillac  Vins de Cadillac-Côtes de Bordeaux.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales