BORDEAUX DEGUSTATION ECONOMIE-MARKETING

11-12 avril : Concours Mondial du Sauvignon

Cette année, c’est Bordeaux qui accueille le Concours Mondial du Sauvignon pour sa cinquième édition les 11 et 12 avril prochains à Bordeaux dans les locaux de du Syndicat des Bordeaux et Bordeaux Supérieur.

Les Vins du Concours et le Jury

Ainsi que le précise le Règlement du Concours, ouvert sans discrimination à tous les vins élaborés majoritairement (minimum 51%) à partir des cépages sauvignon et/ou sauvignon gris, le concours du sauvignon accepte les échantillons présentés en bouteilles avec l’étiquetage et la présentation d’origine du millésime commercialisé.

Les vins seront répartis en séries homogènes en tenant compte de la catégorie, de l’origine, de la proportion de sauvignon et du prix de vente de chaque échantillon.

C’est un jury de 29 membres qui va avoir à juger de la qualité des vins présentés dans le cadre du Concours Mondial du Sauvignon 2014.

Les résultats du Concours seront en ligne à compter du 12 avrli à 22h00.

Découverte et fonds documentaire

Destiné à promouvoir les vins constitués de plus de 50% de Sauvignon, ce Concours permet de faire découvrir au public la richesse et la diversité des sauvignons du monde. Un fonds documentaire a d’ailleurs été mis en place pour permettre aux professionnels et aux amateurs d’en savoir plus sur le cépage Sauvignon aujourd’hui omniprésent dans le monde.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales