BORDEAUX ECONOMIE-MARKETING HUMEURS SUD-OUEST

Delpeyrat se lance dans le vin

Après le canard et le foie gras, cœur du métier de Delpeyrat, ce dernier met un pied dans une nouvelle activité : la vente de vins. Le projet : viser les marchés étrangers où l’entreprise a déjà ses réseaux commerciaux pour compléter la gamme, dans le cadre d’un accord avec la coopérative Univitis, premier groupement coopératif de vins de Bordeaux et Sud-Ouest.

Des vins Delpeyrat

Poursuivant une politique de diversification déjà initiée avec le caviar, le saumon, et le jambon, Delpeyrat, filiale de Maïsadour, coopérative landaise, entend présenter ses produits vins à l’export en association avec les produits alimentaires proposés, notamment les foies gras de sa production.

Ce projet repose sur l’idée de s’appuyer sur l’image des savoir-faire de l’entreprise notamment sur le foie gras, pour porter plus largement sur les marchés à l’export l’image des savoir-faire alimentaires français. Le projet est de commercialiser avant l’été des vins de Bordeaux en blanc et en rouge.

Delpeyrat vend du caviar

Partenaire : Univitis

Univitis, premier groupement coopératif de vins de Bordeaux et du Sud-Ouest est le partenaire de cette diversification avec 200 000 bouteilles envisagées pour 2014/-2015. Le projet est prévu opérationnel début avril.



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales