ECONOMIE-MARKETING HUMEURS

FranceAgriMer devient mobile !

FranceAgriMer  s’adapte aux tablettes et smartphones pour une lecture facilitée des visiteurs de son site internet : franceagrimer.fr. Si vous allez sur le site avec votre ordinateur, le site habituel n’a pas changé. Mais si vous êtes sur smartphone ou tablette, c’est une lecture adaptée à votre écran qui vous est proposée …

Une re-direction sur le site mobile

Ca y est, le site internet de FranceAgriMer a été re-développé, sinon en « responsive design » qui souplement va se redimensionner en s’adaptant à votre écran, mais en s’adaptant au « device » par une re-direction sur un site conçu pour la mobilité, permettant une consultation facilitée pour la lecture sur smartphones et tablettes. Ainsi si vous êtes sur smartphone ou tablette, vous êtes reconnu par votre appareil ou taille d’écran, et vous êtes alors redirigé sur le site adapté à la mobilité. Vous vous retrouvez alors sur « m.franceagrimer.fr » pour une ergonomie adaptée à la taille de l’écran du smartphone ou de la tablette.

Des informations disponibles en mobilité

L’ensemble des informations du site sont disponibles via le menu composé de rubriques correspondant aux dix  filières. Les onglets permettent d’accéder directement au secteur de production souhaité (Vin et cidriculture, Horticulture, Grandes cultures, Sucre, Lait, Viandes, Fruits et légumes, Pêche et aquaculture, Plantes à parfum, aromatiques et médicinales, Autres filières ).

FranceAgriMer en Responsive Design

Également sur la page d’accueil : l’agenda des principales réunions des Conseils spécialisés de FranceAgriMer et des comités, et les dernières mises en ligne relatives aux sujets traités par FranceAgriMer.

Et pour les plus pressés, un petit rectangle gris à droite de l’écran, avec la rubrique « En un clic » qui permet d’avoir accès très rapidement aux principales données économiques disponibles dans les différents observatoires, dont l’Observatoire de la viticulture française, aux cotations, aux données du réseau des nouvelles des marchés (RNM). Cette rubrique offre aussi la possibilité de retrouver, en un clic, les publications et les différentes réglementations.

Et pour être informé(e) en temps réel des nouvelles mises en ligne sur le site, il suffit de s’inscrire, dans la rubrique « News », à la newsletter de FranceAgriMer et à celle(s) de la filière ou des filières souhaitée(s), ainsi qu’aux alertes mails spécifiques sur les cotations et les publications réalisées par FranceAgriMer.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales