AGENDA DEGUSTATION ECONOMIE-MARKETING VIN

3-5 mars : Bordeaux-Vinipro

3-5 mars : Bordeaux-Vinipro

Du 3 au 5 mars 2014, Bordeaux-Vinipro  investit le Parc des Expositions de Bordeaux pour sa première édition. Nouveau venu parmi les salons du vin bordelais, et exclusivement consacré aux vins de Bordeaux et du Sud-Ouest, il se veut innovant.

Un nouvel espace d’exposition pour les vins de Bordeaux

Xavier Planty, co-Président du Comité de pilotage du salon et gérant du Château Guiraud justifie la nécessité de ce salon : «Il existe un salon des vins du Sud, un salon des vins de Loire, mais pas de salon des vins de Bordeaux et du Sud-Ouest. La première région viticole de France se devait de porter une manifestation dédiée ».

Un lieu de rencontre dans un contexte actuel

Un salon, pour cette première édition, qui se veut innovant, ne serait ce que par la composition des organisateurs : c’est en effet l’ensemble de la filière-vin du Sud-Ouest (négociants, producteurs et coopératives de la région), qui se mobilise autour de ce projet de rencontre entre les acheteurs professionnels et les producteurs de vin de la région.

Vins de Bordeaux

Initiateurs et organisateurs proches de la filière.

Organisé à l’initiative de la Fédération des Grands Vins de Bordeaux et de la Fédération des Syndicats du Commerce en Gros des Vins et Spiritueux de Bordeaux et de la Gironde, ainsi qu’en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux, Bordeaux-Vinipro se tient au Parc des Expositions de Bordeaux et souhaite accueillir les professionnels du monde entier.

Conférences et débats

Débats et présentations mais aussi ateliers culinaires et dégustations rythmeront le déroulement de Bordeaux-Vinipro.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales