AGENDA ECONOMIE-MARKETING VIN

1er et 2 novembre 2014 : Vinexpo Nippon à Tokyo

Vinexpo inaugure sa présence au Japon les samedi 1er et dimanche 2 novembre 2014, à Tokyo,  avec Vinexpo Nippon, salon dédié à la filière professionnelle japonaise des vins et spiritueux. Ce rendez-vous, qui renforce ainsi la présence de Vinexpo en Asie-Pacifique, se tiendra au Prince Park Tower, cœur du quartier d’affaires de la capitale japonaise. 

Un format adapté au marché japonais

Conçu pour les acteurs du marché japonais, Vinexpo Nippon peut accueillir 200 exposants internationaux avec ses 2 400 m² de stands.C’est un nouveau format pour Vinexpo, plus concentré que les salons de Hong Kong et Bordeaux, sur deux jours, avec une participation des exposants facilitée par une proposition clé en main, et la présence des importateurs.

Des professionnels partenaires

Le choix est laissé aux exposants de participer à Vinexpo Nippon soit en leur nom propre, soit représenté par leur importateur. Vinexpo Nippon a en effet reçu le soutien des grands opérateurs japonais du secteur vin et spiritueux qui joueront un rôle de relais d’information du salon au Japon.

Vinexpo Nippon en novembre 2014

Un marché dynamique

Le Japon est la troisième puissance économique mondiale derrière les Etats-Unis et la Chine, et connait un niveau de vie et de développement parmi les plus élevés du monde. Avec 19,3% de croissance entre 2008 et 2012, le marché japonais des vins et spiritueux est l’un des plus dynamiques de la zone Asie-Pacifique : premier marché d’Asie pour les spiritueux importés, deuxième pour les vins, le Japon compte 178 000 points de vente.

Les attraits incontestables de Tokyo

La capitale japonaise ne cache pas ses attraits : un réseau de transports et de communication efficace qui la rend très accessible, elle est connue de même pour sa sécurité et sa propreté, et pour être un temple de la gastronomie, avec plus de restaurants étoilés Michelin que Londres, Paris ou New York. On peut imaginer que tant les exposants que les visiteurs de Vinexpo Nippon devraient y trouver leur compte !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales