DEGUSTATION ETRANGER VIN

Concours de Victoria : and the winner is … Shiraz Shay’s Flat 2011 du Domaine Tournon

Le Concours 2013 des vins de Victoria (Australie) qui vient d’avoir lieu jeudi 28 novembre à l’ETIHAD Stadium de Melbourne pour sa 23 ème édition, comprenait 350 vins présentés lors de cette compétition de dégustation, aux jurés français. Et c’est le Shiraz Shay’s Flat 2011 du Domaine Tournon qui a remporté les titres de meilleur Shiraz de la région Victoria, de meilleur vin rouge et enfin de meilleur vin de la compétition. Une reconnaissance pour Michel Chapoutier du travail fait autour du terroir du Domaine Tournon.

Le Concours : when Victorian taste meets the French palate

La Chambre de commerce et d’industrie France-Australie vient d’organiser le Concours 2013 des Vins de la région de Victoria, pour contribuer à la reconnaissance de la diversité et la qualité des vins et des terroirs victoriens.

Chaque année,ce sont  environ 150 domaines familiaux ou plus importants, qui présentent leurs vins en dégustation aux membres français des jurys.

Des dégustateurs français pour le Concours des Vins de VictoriaEt ceux-ci étaient notamment  Bernard Burtschy (Figaro et La Revue du Vin de France), Nathalie Reymond (Jacques Reymond et Bistro Gitan), Jean-Michel Durivault (CQFDegustation), Gilles Lapalus (Sutton Grange Winery), Dominique Portet (Dominique Portet Winery), Loïc Le Calvez (Taltarni), Christian Maier (RACV club) et Ludovic Deloche (Halle aux Vins), …

Le Shiraz Shay’s Flat 2011 du Domaine Tournon

Le Shiraz Shay’s Flat 2011 du Domaine Tournon vient de remporter les titres de meilleur Shiraz de la région Victoria, de meilleur vin rouge et enfin de meilleur vin de la compétition au Concours des Vins de Victoria. 350 vins étaient présentés lors de cette compétition.
Pour Michel Chapoutier, c’est une reconnaissance de beaux vins créés dans le respect des terroirs de la région de Victoria.

Le Domaine Tournon

La Maison M. Chapoutier est présente en Australie depuis 1997, tout d’abord en association avec des familles de vignerons telles que le Domaine Jasper Hill ou le Domaine de Giaconda, ou  en joint-venture avec son importateur américain (Terlato & Chapoutier). Depuis 2009, la Maison Chapoutier s’est investie plus avant en Australie avec le Domaine de Tournon acquit en propre dans les Pyrénées australiennes.
Situées au sud de la Grande Cordillère australienne, les collines des Pyrénées présentent diversité de microclimats et de terroirs d’une grande richesse et bien adaptés à la Syrah et un climat frais qui fait de cette région un lieu idéal pour développer un vignoble de qualité.



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales