ECONOMIE-MARKETING HUMEURS VIN

Vino Bravo et Vin et Société

Vin & Société et le colloque « Vino Bravo, Raisins et Raison font-ils bon ménage ? » organisé aujourd’hui à Bordeaux  a permis d’aborder 4 grands thèmes pour une journée voulue « experte et citoyenne », de réflexion sur le vin dans la société. Joel Forgeau, Président de Vin et Société nous en parle …

Joel Forgeau, Président de Vin et Société

Joel Forgeau, viticulteur en pays nantais (21 hectares à Mouzillon), en AOC Muscadet dont il est président est à ce titre à la CNAOC en tant que Secrétaire Général Adjoint et surtout il est Président de Vin et Société depuis un an.

Il porte avec détermination les axes d’action de Vin et Société et tout particulièrement dans le cadre de Vino Bravo organisé ce jour en collaboration avec Le Point dans les locaux de la Chambre de Commerce à Bordeaux.

Président de Vin et Société

 Les thèmes de réflexion à l’ordre du jour

  • Investissements, transmission du patrimoine et des savoirs, forces et faiblesses de la filière ?
  • La Loi Evin est-elle un despotisme ?
  • Santé Publique et dimensions culturelles en France, pourquoi ce malaise ?
  • Reconquête de la jeunesse : qui sonnera la charge du bon goût et de la mesure ?

Une assistance diversifiée

C’est une assistance composée de viticulteurs et de négociants, de la presse, d’étudiants, de représentants du monde de la communication du vin et aussi de partisans de la non-communication sur le vin qui participait à cette première édition de « Vino Bravo » à Bordeaux …



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales