AGENDA OENOTOURISME SUD-OUEST

16-17 novembre : Portes ouvertes et Randonnée en Madiran

 Les 16 et 17 novembre, ce sera à la fois les Portes Ouvertes de Madiran mais aussi une randonnée pédestre à la découverte des vignobles et domaines de Madiran. Entre marche et dégustation, ce sont de nombreuses autres animations proposées.

Les Portes ouvertes

Les 16 & 17 novembre, les vignerons de Madiran ouvrent les portes de leurs domaines, invitant à venir à leur rencontre, partager leur passion dans une ambiance conviviale, avec artistes et musiciens. Deux journées de découverte et d’échanges autour du vin.

Au programme : visites guidées, dégustations, vendanges ludiques, randonnées dans les vignes, ateliers d’initiation à la dégustation, marchés de produits régionaux, animations musicales, expositions artistiques, repas gourmands, accords mets et vins, soirées thématiques, …

La randonnée pédestre

Dans le cadre des journées Portes Ouvertes en Madiran, une randonnée pédestre (14 km, facile sur chemin de terre) le samedi 16 novembre, à la découverte des domaines viticoles est proposée avec un départ à 9 heures devant le foyer rural de Maumusson-Laguian. Les marcheurs traverseront les domaines où visites et dégustations sont proposées, avec un déjeuner servi vers 12 heures au domaine du Moulié à Cannet (famille Charrier) et un retour prévu vers 17 heures au foyer rural de Maumusson-Laguian.

Le dimanche 17 novembre, pour les randonneurs confirmés ou néophytes, départ à 9 heures depuis le foyer rural de Maumusson-Laguian, pour une balade pédestre de 14 km pour rejoindre le bourg de Viella où le repas de midi sera pris au domaine de Pouey (chez Bastien Lanusse) ; le retour est prévu pour 17 heures au foyer rural de Maumusson-Laguian.

Frais de participation pour la journée avec repas : 15 euros, la randonnée accompagnée seule : 2 euros.

Informations et inscriptions : office de tourisme Armagnac-Adour, 05 62 69 74 01 ou par mail : canton.riscle@wanadoo.fr – Accompagnement Christine Bortolussi, 06 72 87 12 11.



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales