AGENDA CHAMPAGNE OENOTOURISME

13-14-15 décembre : Habits de Lumière à Epernay

13-14-15 décembre : Habits de Lumière à Epernay

Epernay, capitale du Champagne, s’habille de lumière ce week-end des 13-14-15 décembre et fait place à l’Inattendu, thème de ces trois journées de spectacles, performances, parades et animations dans les rues de la ville pour célébrer le patrimoine culturel et gastronomique de la ville, sous le parrainage de Philippe Faure-Brac, meilleur sommelier du monde 1992.

Les temps forts

Plusieurs temps forts rythment les Habits de Lumière d’Epernay : les soirées festives sur la fameuse avenue de Champagne les vendredi et samedi, les ‘‘Habits de Saveurs’’ le samedi et la ‘‘Parade automobile’’ le dimanche. A l’occasion des soirées festives, les Maisons de Champagne illuminent leurs façades et ouvrent leurs cours au public.

C’est au rythme des spectacles, des concerts, du feu d’artifice et des animations accessibles gratuitement à tous que près de 40 000 chaque année participent à ce rendez-vous incontournable de la région Champagne-Ardenne.

La célébration d’un site remarquable

Habits de LUmière

Située au cœur de la région viticole de Champagne-Ardenne, la ville d’Epernay jouit d’un superbe patrimoine culturel et architectural et veille sur plus de 200 millions de bouteilles conservées dans les caves des Maisons de Champagne et des vignerons. Il faut savoir qu’Epernay soutient la candidature ‘‘Coteaux, Maisons et Caves de Champagne’’ au Patrimoine mondial de l’Unesco et place cet événement au centre de cette initiative.

L’avenue de Champagne s’illumine

Epernay s'habille de lumière

Anciennement appelée ‘‘Faubourg de la Folie’’, l’avenue de Champagne va s’illuminer et s’enflammer pendant deux soirées, avec la grande parade d’ouverture qui lance cette nouvelle édition sur le thème de l’Inattendu, et le dimanche matin, les plus belles voitures anciennes se rassemblent pour la traditionnelle ‘‘Parade automobile’ : des véhicules d’exception et des équipages singuliers à découvrir lors du Concours d’élégance.



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales