AGENDA CHAMPAGNE DEGUSTATION VIN

25 Octobre : Champagne day pour tous !

Comme il y a le Cabernet day, ou le Chardonnay day, il y a le Champagne day. Et cette année, le Champagne day, c’est vendredi 25 Octobre : une bonne occasion de fêter la fin de la semaine entre amis ou en famille, avec cette quatrième édition du Champagne day !

Une opération liée au web

Comme pour le Cabernet day, c’est au départ une opération de « wine geeks » qui se diffuse sur le net par l’intermédiaire des réseaux sociaux.  La première édition avait vu son initiative partir des Etats-Unis, et plus précisément de « Vintuba » (site d’informations sur le vin américain). Les réseaux sociaus avaient pris le relais de la diffusion sur le web (twitter, facebook, …).

Rassembler des communautés autour d’un vin ou d’un cépage

Le but est clairement de se retrouver en groupes, grâce notamment aux réseaux sociaux, autour du vin dont c’est le « jour ». Chacun peut donc rejoindre un événement ou l’organiser, ou plus simplement échanger sur ses réseaux sociaux préférés. Le but est le partage autour du Champagne, le 25 Octobre 2013. Une mise à l’esprit toujours appréciée des producteurs et des « afficionados » du Champagne !

Pour en savoir plus



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales