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Blood of grapes : le sang de la vigne en packaging design

Blood of grapes : tant le nom de la marque que la conception visuelle du packaging ressortent de l’association souvent faite entre le vin, jus des raisins, jus de la vigne, sang de la vigne. Dans le packaging conçu et imaginé par Constantin Bolimond, le vin est le sang du raisin, et le contenant le coeur qui continue à faire vivre ce sang de la vigne.

Constantin Bolimond, graphiste biélo-russe

Le vin au cœur de la vie. C’est ce qu’illustre Constantin Bolimond avec le design qu’il a créé pour ce contenant du vin, nouvelle bouteille, nouvelle amphore de la vie. Inspiré par cette comparaison avec le corps humain et le sang source de vie mais dont le cœur est le support nécessaire, Constantin Bolimond illustre le fait que le vin n’est rien sans la vigne qui le produit.

Un apport du design au packaging du vin

Cette bouteille d’un autre style relooke les classiques en mettant en scène une forme de coeur asymétrique. Et, sans se contenter de la forme du coeur illustrant l’amour, ces sont bien deux conduits sanguins, l’aorte et la veine cave, qui en sortent et que Constantin Bolimond a voulu pour illustrer la forme anatomique du coeur !

un coeur blanc et un coeur noir comme contenant de vin

Alors que nombre d’études évoquent des bienfaits en matière cardio-vasculaire du vin et de ses anti-oxydants, polyphénols de toutes sortes, Constantin Bolimond illustre mieux que quiconque ce lien du vin au cœur de l’être humain.

 L’illustration d’une marque

Avec ce cœur contenant de vin, le graphiste biélorusse signe là l’illustration visuelle du contenu de de la marque de vins français « Blood of grapes ».

Avec un slogan approprié « From the heart of France », la marque et le graphiste jouent là aussi sur le thème cardiaque, tout comme l’étiquette rouge qui garantit que la boisson est le facteur rhésus être Rh +.

Constantin Bolimond crée pour Blood of grapes un contenant en forme de coeur

Le contenant conçu par Constantin Bolimond est réalisé en noir ou blanc, avec une police de caractères inverse en positf-négatif selon la couleur du contenant, donnant l’occasion de communiquer aussi sur l’étiquette du vin. Et une fois le vin consommé, la « bouteille » reste un objet de design pouvant intervenir dans le décor.

Pour les amateurs de St Valentin ? A moins que … plus proche … pour Halloween ? A vous de choisir !


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