COGNAC ECONOMIE-MARKETING VIN

Le blues du Vin de Pays Charentais

Le blues du Vin de Pays Charentais

Les vins de pays charentais sont partenaires du festival Blues Passions de Cognac. Ils en profitent chaque année depuis 2012 pour en faire une vidéo destinée à faire leur promotion. Sans être un vrai « brand content », cela donne de la visibilité à cette IGP, vins de Pays Charentais.

Un festival de blues à Cognac

C’est leur participation au Festival Blues passion de Cognac qui donne l’occasion d’une visibilité augmentée aux vins de pays charentais. Et à cette occasion, ils ont pris l’habitude de produire une vidéo qui met le « focus » sur cette participation à l’image qualitative qui permet une présence augmentée sur les réseaux sociaux : Youtube, Page Facebook.

Un jeune syndicat

Le Syndicat des Producteurs et de Promotion des Vins de Pays Charentais regroupe l’ensemble des exploitants viticoles dont l’exploitation est située sur les départements de Charente et Charente-Maritime, souscrivant une déclaration de récolte et revendiquant l’IGP Vins de pays Charentais. Les hommes qui l’animent sont les 19 membres du Conseil d’Administration et les deux salariés.

Il est reconnu organisme de gestion depuis juin 2011, et à donc en charge le suivi des lots de vin revendiqués sous le signe de qualité Indication Géographique Protégée Vin de Pays Charentais (IGP).

IGP Vins de Pays Charentais



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales