CULTURE ECONOMIE-MARKETING LANGUEDOC-ROUSSILLON

Les vignerons du Gard font leur cinéma

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 décembre, pour tous les amateurs de cinéma qui s’essayent ou veulent s’essayer à la réalisation et de même aux réalisateurs confirmés, au concours de courts métrages organisé par les Vignerons Indépendants du Gard.

Au départ, une idée … valoriser les meilleurs vins

A l’origine, l’idée de faire parler des vins du Gard médaillés au concours des Vignerons Indépendants de France en les faisant déguster à l’issue de la projection des courts-métrages sur l’univers du vin. Et c’était parti, le public en a redemandé et ce qui n’était qu’un moyen de promotion des vins pour les vignerons du Gard est devenu une opération de communication à part entière qui parle culturellement des vins, car  depuis 2012, c’est devenu un Concours de Courts Métrages et non plus seulement une sélection montrée lors d’une soirée.

Et le projet a fait des petits puisqu’en dehors du concours de courts métrages, la sélection de courts métrages se promène de projections en projections, dans le vignoble du Gard et de l’Hérault pendant tout l’été.

Le concours de courts-métrages

Les conditions d’Inscription

Date limite d’inscription : 31 décembre 2013 / Frais d’inscription : gratuit

1) Films réalisés depuis le : 01/01/2012
2) Durée maximale : 12 minutes (génériques de début et de fin compris)
3) Genre : Libre (fiction, animation, documentaire, …)
4) Thématique : Tout ce qui concerne de près ou de loin : la vigne, le vin, les vignerons indépendants du Languedoc Roussillon (le film, s’il n’est pas tourné en Languedoc Roussillon, doit traiter du vignoble et/ou produits et/ou vignerons de cette région)
5) 1er prix : Une dotation de 1500 €

Plus d’infos :

Contacter Barbara MARTIN – Fédération Gardoise des Vignerons Indépendants – Mas de la Bastide – Route de Générac – 30900 Nîmes – Tel : 04 66 70 67 30 – email : fdcp30@wanadoo.fr

Et pour en savoir plus : la page Facebook



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales