AGENDA DEGUSTATION ECONOMIE-MARKETING HUMEURS VIN

25-26-27 Octobre : DWCC : la communication digitale du vin internationale est à Logrono

25-26-27 Octobre : DWCC : la communication digitale du vin internationale est à Logrono

Jusqu’en 2012, c’était EWBC (European Wine Bloggers Conference). En 2013, devenu DWCC (Digital Wine Communication Conference), c’est un événement international largement ouvert aux professionnels du vin qui ont leur activité liée à la communication numérique et au vin, vignerons, négociants, journalistes, gens du e-marketing et de la communication on line du vin, et blogueurs du vin. Et … c’est à Logrono les 25-26-27 Octobre. Inscrivez-vous …

2013 : une 6ème édition sur le thème « Flavors »

La 6ème édition de la Digital Wine Communication Conference ( DWCC ) réunit les professionnels du vin et amateurs de tous horizons venus du monde entier qui se réuniront de nouveau dans la Rioja , en Espagne (à Logrono).

Cette année, l’accent est mis sur le thème de la «saveur», les saveurs du vin et aussi la communication sur celles-ci.

L’histoire d’un grand rassemblement du vin digital international

Fondée et organisée par Vrazon , la conférence originale, EWBC, était connue comme la conférence des blogueurs du vin européens, dont la 1ère édition a eu lieu en 2008 dans la Rioja en Espagne. A cette époque, sur le thème « Monetizing Wine Blogs », l’EWBC Conference avait rassemblé 30 participants venus de 11 pays différents : Australie, Canada, France, Allemagne, Hollande, Italie, Mexique, Portugal, Espagne, Royaume-Uni, USA. Ce premier événement international pour les blogueurs du vin a pris de l’ampleur jusqu’à la dernière édition à Izmir en Turquie en 2012.

L’objectif a toujours été de créer un réseau de gens communiquant sur le vin à travers le monde dans le but de diffuser des informations sur le vin, de déployer la culture du vin, et surtout de créer un espace de communication et de partage d’idées sur le vin.

Rebaptisé en 2013 DWCC (Digital Wine Communication Conference) afin de s’adapter à l’évolution du paysage numérique du vin qui englobe de plus en plus de canaux de communication, Gabriella Opaz , Ryan Opaz et Robert Mcintosh continuent l’organisation de ces conférences d’échanges européens, soutenus par les sponsors du monde du vin, blogueurs, …

DWCC 2013 succède à EWBC

Le programme 2013

Un programme pour chaque jour, du jeudi 24 Octobre, jour d’arrivée au dimanche 27, avec des visites de propriétés viticoles jusqu’au dernier moment.

En savoir plus

Contact

2 comments on “25-26-27 Octobre : DWCC : la communication digitale du vin internationale est à Logrono

Comments are closed.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales