AUTRES REGIONS ECONOMIE-MARKETING VIN

Brand Content à la mode du Haut-Poitou

Brand Content à la mode du Haut-Poitou

Le « brand content », au-delà d’être un contenu de marque, c’est  un genre créatif qui s’est beaucoup développé avec le web et notamment avec les web-tv : film vidéo qui se diffuse sur internet pour faire la promotion d’une marque en mettant en scène son contenu identitaire. Certaines appellations l’ont bien compris, dont les vins du Haut-Poitou qui communiquent en « brand content » au travers d’un film et d’une chanson qui les fédèrent avec une image chaleureuse, conviviale, humaine comme l’image qu’ils veulent donner de leur appellation.

Les vignerons du Haut-Poitou font les choses dans l’ordre

Après avoir donné la primeur pendant des années aux efforts qualitatifs au vignoble et sur les vins pour l’obtention de leur appellation, les vignerons du Haut-Poitou se sont attaqués dès 2011 à leur politique de communication. Un enjeu important pour eux est en effet de devenir visibles et d’acquérir de la notoriété.

Un volet « brand content » dans la communication des vins du Haut-Poitou

La dernier volet de cette politique de communication : une chan­son sur leur AOC, diffusée sur Youtube. Totalement réalisée par ces derniers en écriture, com­po­sition et inter­pré­tation, avec l’aide de musiciens du Haut-Poitou dont David Henry, initiateur de la chanson. Une chanson gaie, optimiste, parlant de terroir, d’arômes et d’hommes et de savoir-faire, avec des textes dits par chacun et  un refrain repris par tous.

L’AOC bouge

Ce clip qui met en scène des viti­cul­teurs unis et contents d’être ensemble, ne reflète pas un passé récent où la démis­sion de la quasi-totalité du conseil d’administration du syn­di­cat de défense de l’AOC a amené à la mise en place d’un bureau élu pour 5 mois, jusqu’à la pro­chaine Assemblée Générale. Un espoir pour le nouveau président, Gilles Mor­geau : que ce projet permette à l’appellation d’aller de l’avant.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales