AGENDA ETRANGER OENOTOURISME VIN

17-18 aout : Fête des Vins centricois (Québec)

Les six vignobles du Centre-du-Québec organisent les 17 et 18 aout une Fête du Vin au Marché Godefroy de Bécancour de 9 h à 17 h, pour faire découvrir leurs produits. Au programme, outre les dégustations, des animations mariant vins et mets.

La Fête des vins centricois organisée pour la 3ème année, au Marché Godefroy, permettra aux visiteurs de déguster la ttentaine des viticulteurs centricois présents : Carole Laverdière et Roger Dulude du vignoble Les Côtes du Gavet de Tingwick, Daniel Harrisson du Domaine du Clos de l’Isle de Bécancour, Paul Vigneault et Lucie Marchand du Vignoble Sainte-Eulalie, Gilles Harbour et Shirley Whiting du Clos des Vieux Chênes de Bécancour, Rémi Martel des Entreprises Riparia de Saint-Wenceslas, de même que Monique Pinard, Nancy Horan, Jocelyn Hébert et Jean-François Hébert du Fief de la rivière Bécancour.

Six chefs cuisiniers, dont le réputé Fred Chappuis, prépareront « en live », devant public, plusieurs recettes élaborées tout particulièrement pour accompagner les vins mis à l’honneur. De même, Alexandre Dubois, sommelier commentera les les accords mets-vins avec les viticulteurs du Centre-du-Québec.



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales