AGENDA LOIRE OENOTOURISME

15 aout : Fête des Vins du Val de Loire à Bourgueil

Chaque année, le 15 août, c’est « La Fête des Vins du Val de Loire » à Bourgueil avec une soixantaine de vignerons qui investissent le centre ville. C’est un moment de dégustation qu’ils proposent avec une découverte des vins des différentes appellations du val de Loire, mais aussi un moment de fête.

La Fête des Vins du Val de Loire

Une ambiance de fête, une déambulation dans les rues de Bourgueil, avec le Dieu Bacchus sur son char qui défile avec le visiteur au son des groupes musicaux, accompagnés de la Commanderie de la Dive Bouteille de Bourgueil qui procède ce jour-là à la cérémonie des intronisations en fin d’après-midi.

Et bien sûr, près d’une soixantaine d’espaces de dégustation de vignerons des appellations de la vallée de la Loire. Et une restauration proposée midi et soir (sous les halles), et des stand de produits régionaux. Les groupes musicaux animeront la fête tout au long de la journée : Batacuda (percussions et danses brésiliennes), Les Débranchés (caisse claire, banjo, guitare) et La Bandastre (fanfare). Et des animations telles que les Mascottes (peluches géantes), les Ballons magiques, un concours de dégustation de vieux millésimes, …

Les vignerons qui font la Fête

Les vignerons par appellation :

Les vignerons de la Fête des Vins de Loire à Bourgueil le 15 aout 2013

Plus d’informations



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales