AGENDA BORDEAUX OENOTOURISME

8 septembre : brunch dans le vignoble en Castillon-Côtes de Bordeaux

Un brunch au milieu des vignes : c’est le rendez-vous que proposent les vignerons de l’appellation Castillon Côtes de Bordeaux le 8 septembre. Au programme de ce brunch dans le vignoble : animations pour petits et grands, marché de producteurs, visites de propriétés et bien sûr des dégustations des vins de Castillon Côtes de Bordeaux.

Le brunch dans les vignes

Si la rénovation de la Maison du Vin de Castillon a apporté une plus grande visibilité aux vins de Castllon pour le visiteur, les viticulteurs de l’appellation ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin. Le brunch dans les vignes est l’occasion d’une autre découverte de l’appellation Castillon Côtes de Bordeaux.  Le programme débute à 10h30 au Château de Belcier avec des animations pendant la matinée : initiations à la dégustation, jeux autour du vin et activités spécifiques pour les enfants.

Le marché gourmand de producteurs permettra à chacun de composer son brunch au gré de ses envies : pain, viennoiseries, charcuterie, œufs brouillés, fromage, fruits et légumes…Lors du brunch, une vingtaine de châteaux seront présentés à la dégustation.

L’After Brunch :  les châteaux ouvrent leurs portes …

Ensuite, dès 13h00, la quinzaine de châteaux présents le matin ouvriront leurs portes pour des visites (vignes, installations) et des dégustations. Le visiteur pourra ainsi toucher du doigt le travail de chaque vigneron et voir de plus près châteaux, vignobles et chais des vins qu’ils auront eu l’occasion de goûter lors du brunch !

Certains viticulteurs proposent aussi des animations, telles que :
– des expositions de peintures, photos, voitures américaines, …
– la présence de producteurs de bières, de fromages, …
– des balades en quad dans les vignes.

 Informations pratiques :

Date et lieu : le 08 septembre à partir de 10h30, Château de Belcier – Les Salles de Castillon
Renseignements : Maison du Vin de Castillon
contact@castillon-cotesdebordeaux.com
05 57 40 00 88



L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération ! | Mentions Légales