AGENDA OENOTOURISME SUD-OUEST
14-15 aout : Fête du Vin de Madiran
Les vignerons de Madiran vous invitent à la Fête du vin de Madiran les 14 et 15 aout, une occasion de découvrir les vins de Madiran et Pacherenc du Vic-Bilh. Plus d’une trentaine de vignerons vous donnent rendez-vous pour une grande fête dans le parc du prieuré de Madiran. Au programme : marché de producteurs, messe des vignerons, animations musicales, grand feu d’artifice et bal.
Le programme
Mercredi 14 août : à 15 heures : dégustations avec les vignerons, dans le parc du prieuré.
À 19 h 30, repas avec les productions locales : melon au Pacherenc du Vic-Bilh moelleux, grillade de blonde d’Aquitaine et ses petits légumes, fromage d’Ossau-Iraty et croustade. Le repas sera ponctué des animations musicales du cabaret humoristique «Le Petit Bal».
Jeudi 15 août : 10 heures : messe des vignerons avec les confréries régionales qui défileront ensuite dans les rues du village. 11 h 30, intronisations par La Viguerie royale dans l’église.
Dans le village, le visiteur pourra déambuler au son des animations musicales dans le marché des produits régionaux, se restaurer du repas champêtre à l’ombre des platanes. D’autres animations lui seront proposées : découverte du vignoble en hélicoptère (réservation en matinée, de 9 heures à 13 heures, à la mairie, tél. 05.62.31.98.09 ou sur place), animations dd l’école Circadour, les Chanteurs Vignerons du Vic-Bilh, les Dandy’s de l’Armagnac et le groupe de jazz Pot’zic.
Dès 20 heures, un repas bodega sous chapiteau suivi, à partir de 22 heures, d’un bal et, à 23 h 30, feu d’artifice du trentenaire.
Vendredi 16 : la fête du Vin continue: course cycliste à 16 heures, soirée paella géante avec les Boléros burgais et un bal.
Samedi 17 : repas tapas à 20 heures, concert et bal.
Contact : Maison des Vins de Madiran – Tél. 05 62 31 90 67